La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBonsoir, je me présente :  Portai10Bonsoir, je me présente :  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonsoir, je me présente :

Aller en bas 
+3
Leyla
Fefeye
galou
7 participants
AuteurMessage
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:16

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 30 ans.

Je n'ai pas encore de calopsitte et pour etre honnete je ne sais pas si je vais en avoir une mais ça me tente bien !

Je suis maman de 3 enfants (10, 6 et 2 ans).

Il y a quelques temps, j'ai découvert par hasard cet oiseau : la calopsitte.

J'ai été faciné par les expressions, les comportements intelligeants, l'amour que cet oiseau pouvait faire preuve au cour de mes nombreuses recherches et visionnages sur lui.

Je n'ai pourtant toujours pas sauté le pas, car pour moi c'est un réel engagement et pas une lubies passagère.

Je veux donc prendre mon temps pour savoir dans quoi je m'engage en prennant ce petit animal qui pourtant a une longue vie.

Il reste quelques questions, que seuls des amoureux et maitres des calopsittes pourrons m'apporter.

Je ne me vois pas prendre plusieurs de ces oiseaux ( meme si fontaine ne je boirai pas de ton eau ), j'aimerai idéalement avoir un seul oiseau et avoir une relation particulière avec lui .

Y a t il des exceptions ou toutes les calo sont des ptits coeurs en plumes?

J'aimerai que vous me donniez LE ou LES conseils que vous, vous auriez aimer recevoir lorsque vous étiez à ma place.

Bon voila, j'espere que le pavé ne vous aura pas ennuyé et que j'aurai le plaisir de vous lire!

A très vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:23

Bienvenue parmis nous !

Super ta présentation !

Nous serons ravis de t'aider dans ton acquisition (si ça s'écrit comme ça) d'une calopsitte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 2:33

Merci beaucoup Violaine, Smile



Pour le moment je lis tout ce que je peux ici et c'est très instructif !study



J'ai deja plus envie d'un mâle manipulé au nid, peut importe la couleur mais là ou je " flippe" un peu (en lisant les échanges ici) c'est le changement de comportement à la maturation sexuelle.pale

Je dois avouer que si j'ai une belle complicité avec mon oiseau, je serai affectée et désemparée s'il venait à me pincer et surtout devenir "sauvage".No

Alors est-ce que c'est rare ou pas? scratch

Violaine j'ai lu que Pixi te le faisait aussi, c'est courant alors? Est ce que ça rentre dans l'ordre ? ou la vraie solution est une femelle?

( je l'avais dis que j'avais des questions !Bonsoir, je me présente :  44687 )





Pour le reste pas trop d'inquiètudes, du moins pour le moment car je reste humble et continue mes recherches et ma soif de savoir avant de me lancer ( ou non ) dans cette aventure.Wink



Bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:24

Bonsoir, je me présente :  93796

Moi j'avais une femelle EAM, elle était adorable, elle venait sur mon épaule pour me demander des caresses pendant des heures et des heures !! ^^

Mais un mâle ça doit être chouette aussi parce qu'eux ils peuvent siffler des airs Wink La femelle crie ou alors elle piaille et ça c'est trop mignon à entendre Very Happy

Pour ce qui est du choix de EAM, MAN ou EPP : Moi j'ai penché vers EAM par facilité mais ça dépend aussi de l'éleveur qui te le vend. Certains gavent les petits de patée et puis les remettent dans la couveuse sans leur donner un minimum d'amour !! Par contre, il y a des EPP qui deviennent aussi pot-de-colle que des EAM quand ils sont adoptés dès qu'ils sont sevrés et apprivoisés avec un peu de patience Smile

Une choses que je ne supportais pas quand j'avais des oiseaux c'est de voir mes petits neveux agrippés aux barreaux de la cage des oiseaux !! Fais beaucoup attention à ça vu que tu as un enfant de 2 ans, ça risque de traumatiser ton oiseau.

Des conseils bcp plus pratiques que j'aurais aimé savoir avant de m'acheter des oiseaux : demander à l'éleveur si ces oiseaux ont été testés contre les maladies PBFD et la psittacose, c'est pour ça qu'il faut éviter les animaleries vu qu'on ne voit pas les éleveurs. Et puis il faudrait que tu vois les parents (s'ils sont beaux, s'ils paraissent en bonne santé, etc) et la cage ou volière où l'oiseau que tu veux est né (pour voir si c'est propre, c'est très important d'examiner le fond de la cage, les mangeoires, etc). Demande lui aussi s'il leur donne des vitamines, des fruits et s'il les vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:41

lol!



Pour pixi galou c'est simple monsieur est un petit chippeur mais qui aime trop les câlins pour sa maturiter sexuel monsieur se tappais le perchoire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:16

Leyla, merci pour tous tes précisieux conseils ! Bonsoir, je me présente :  143574



Je ne compte pas prendre un oiseau en animalerie.

J'ai beaucoup de trop questions concernant l'oiseau que je prendrai, et effectivement j'aimerai voir les parents, les conseils de son ancien maitre qui m'aiguillera sur ses premieres habitudes et qui dans les premiers temps me répondra au tel si j'ai des questions sur lui que j'aurai zapper et qui surviendrai (je ne compte pas faire du harcelement non plus).

Pour le sexe, mon choix reste arreté sur un male pour le chant faut l'avouer mais aussi pour ne pas avoir les "soucis" liés a la ponte.



Pour les maladies, que tu me dis : PBFD et la psittacose je ne connais pas encore ce que cela signifie et les conséquences...

Je vais me renseigner et lire ici aussi.study



Pour mes enfants, il y aura forcement une adaptation pour eux comme pour l'oiseau ( l'effet découverte/nouveauté) mais je ne permettrai pas qu'il l'embete ou qu'il joue avec, ce n'est pas pour mes enfants que je prends cet oiseau et d'ailleurs si je prendre autant de temps a réfléchir et me renseigner c'est justement que j'ai bien conscience que c'est un petit etre vivant a respecter. De plus nous avons un hamster ( donc cage etc) et ca se passe très bien avec les enfants.



Violaine, merci pour le renseignement !Very Happy

Je m'inquietais vraiment de ça ( la maturation sexuel) je pensais que c'était THE BIG truc ! Rolling Eyes



Sinon pour le moment j'ai pas trop d'autres interrogations mais je reviendrai ici au cas ou ça viendrai !Smile



Merci beaucoup pour votre accueil ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:33

Salut à toi.

Pour les pincements de doigts etc, peu importe le sexe lol

J'ai mon mâle qui m'a déchiré le doigt à travers un gant en cuir (de ma faute ce saligot a esquivé ma prise...).

Sinon ce sont des faits assez rares qui se corrigent assez facilement par l'éducation.

MAintenant avec un MAN tu devrais pas avoir trop de soucis.

Un conseil choisis bien ton éleveur et si tu veux un oiseau amitieux, sois pas pressée. Tu te présente devant la cage. Tous les oiseaux qui mettent les voiles en arrière ne les prends pas. Si tu en as qui restent devant ou qui se pendent au treillis de la cage et bien tu en choisis un de ceux-là.

Un bon éleveur te sexera l'oiseau (toucher os pelvien, sexage adn ou autre) mais pitié fais gaffe ne tiens pas compte des stries sous les plumes, des perles sur les ailes (si l'oiseau a plus de 6 mois tu as une femelle) etc etc. C'est de la foutaise pure et dure.

Si jamais, tu prends une photo et tu postes si on sait t'aider on le fera.

A+
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:12

Bonsoir Stefano !



Merci pour tes conseils, je prends bonne note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:31

Stefano il y a des chances que galou vienne prendre le jeune de mon unique repros de cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:39

J'espère qu'on pourra voir sa photo Violaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:15

Biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:59

Oui y a de grandes chances que je prenne le petit protègé de Violaine ! Very Happy



Je regarde les cages en ce moment et d'ailleurs j'ai posté celle qui a ma préférence dans la rubrique installation Cool



Evidemment, comme je l'ai dit aussi a Violaine, je compte bien moi aussi donner des news et mettre des photos ! I love you



Donc voila pour les "avancés" : 1 bébés qui promet bien et une jolie cage ou j'espere bien qu'il s'y plaira bounce



J'ai aussi vu plein de ptits joujoux et je sens bien que je vais me lacher !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:46

Et bien, au moins tu ne pourras pas dire que tu l'as eu chez une éleveuse qui s'y connait pas Razz mdr
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:54

Tout à fait ma chère Leyla Very Happy et je mesure la chance que j'ai ! lolBonsoir, je me présente :  199295
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:38

Violaine a écrit:
Stefano il y a des chances que galou vienne prendre le jeune de mon unique repros de cette année...

il est EPP, MAN ou EAM?

Si j'ai bien suivi ton post de repro il serait EPP alors...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:29

Bonsoir, je me présente :  93796
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:39

m
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: des News !    Bonsoir, je me présente :  EmptySam 27 Aoû 2011 - 1:10

Voila je reviens ici pour donner des news !bounce



La cage (aux bonnes dimensions) est deja a la maison et j'ai aussi commandé les accessoires et la nourriture/vitamines etc pour notre petit protègé qui continue de bien poussé chez Violaine avec ses parents ( mais MAN ).Very Happy

Nous avons hate qu'il nous rejoigne à la maison afin de commencer la grande aventure !I love you

Je n'ai ( pour le moment ) pas d'apprehensions particulières.Rolling Eyes

Nous avons aussi donc choisis le prénom depuis un moment deja : Sirius ( car fans d'Harry Potter ici ).

Je crois que c'est tout...Pour le moment ! Bonsoir, je me présente :  143574
Revenir en haut Aller en bas
ladydouilledu37

ladydouilledu37


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2011

Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:38

m Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, je me présente :  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je me présente :    Bonsoir, je me présente :  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, je me présente :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir, je me presente...
» Bonsoir, je me présente...
» je me présente
» J'me présente ;)
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: