La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation Portai10Présentation Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tetedolive
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tetedolive


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:57

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier les administrateurs de ce forum car depuis deux jours j'y apprend beaucoup d'infos sur les calo.

Jusqu'à mardi de cette semaine, je ne connaissais que peu de choses sur cet oiseau. En allant dans une animalerie j'ai craqué sur une Calo apprivoisée (EAM), qui allait sur l'épaule du vendeur et lui faisait pleins de calins.
Seulement, l'animalerie vendait la calo 180E, en rajoutant le prix de la cage et les aliments, on a pensé avec mon compagnons que cela ferait un sacré budget. Je me suis donc raisonnée mais je suis partie super furstrée, j'ai eu un coup de foudre et étant une amie des animaux j'avais envi de tenter l'expérience. Au passage j'ai deux chats, deux chiens, et cinq aquariums à la maison, donc je me suis dit pourquoi pas un oiseau.

Donc me voilà partie, dès le mercredi à la recherche d'une calo. J'ai trouvé une toute petite animalerie près de chez moi qui vendait une calo (EAM) 80E, j'ai trouvé le prix plus raisonnable. Seulement elle était pas aussi sociabilisée que la première mais on s'est dit qu'avec du temps et de la patience on y arriverait.

Nous voilà reparti avec un nouveau pensionnaire et depuis je passe du temps sur le net pour apprendre à mieux les connaitre.

Les vendeurs que nous avons vu, nous on dit que si nous prenions deux calo, ce serait plus difficile de l'apprivoiser. Mais à force de lecture, je me rends compte que même si on s'en occupe beaucoup, elle serait plus heureuse avec une autre.

La question que je me pose donc c'est de savoir si je dois en prendre une deuxième.

J'ai la calo depuis mercredi, elle est née début mai et c'est une lutino, pour le sexe j'ai lu qu'on ne pouvait pas le connaitre mais d'après le vendeur ce serait à priori un mâle.

En toute logique si je devrais en prendre un 2ème ce serait une femelle non?
La première calo que j'ai vu à 180E avait 6 mois, Lutino aussi, et selon le vendeur un mâle. Donc même si je fais un effort financier, je ne sais pas si ce serait judicieux de prendre deux mâles?

Mais si on ne peut connaitre le sexe avant la première mue, si j'achète un autre bébé, je ne pourrais tjr pas savoir si c'est une femelle?

Bref c'est un casse tête Very Happy Je ne sais pas quoi faire, si je la laisse seule, si je prend celle de la première animalerie, ou si j'attend un ti moment et qu'ensuite j'en prends une seconde ou si c'est pas mieux de les introduire quasiment en même temps.

Voilà peut etre que vous pourrez m'aider à prendre une décision pour le bien de ma tite calo Laughing

Encore merci pour tout les renseignements que vous postez.

A bientôt

Tetedolive
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:40

Bonsoir, tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Je te conseillerai d'attendre quelques mois le temps de créer une complicité entre toi et ton oiseau avant d'en acquérir une autre.

Pour ce qui est de l'oiseau très apprivoisé que tu disais : 180 euros pour une calo, il ne faut pas abuser, moi j'achète 3 jeunes EAM à ce prix là et il me reste 30 euros en poche !! lol, c'est une belle arnaque comme dans la plupart des animaleries. Tu verras, dans moins d'un mois ton oiseau sera aussi pot-de-colle que l'autre, il suffit de lui consacrer du temps et lui donner beaucoup d'amour.

Pour ce qui est du sexage des lutinos, ce n'est pas impossible de distinguer le dimorphisme sexuel mais il faut de bons yeux. La femelle a des petits points a l'intérieur des ailes et des stries sur la queue (comme sur n'importe quelle femelle calo). Seulement c'est du jaune très pâle sur du blanc, donc il faut attraper l'oiseau et analyser ses plumes dans une pièce bien éclairée.
Regarde, c'est expliqué avec des images ici : http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=13636 Mais bon, tu dois attendre qu'elle ait fait sa mue avant d'utiliser cette méthode.

Il y a encore cette méthode, elle est quasi infaillible Wink http://www.lacalopsitte.com/t1291-sexage-ce-que-j-ai-trouve

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Aoû 2011 - 2:08

Présentation 93796 j'ai hâte de voir ta calo!
Revenir en haut Aller en bas
ladydouilledu37

ladydouilledu37


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:22

bonjour m
Revenir en haut Aller en bas
tetedolive
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tetedolive


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:46

Bonjour à vous,



Merci pour vos message de bienvenue Smile

Dès que je peux je mettrais des photos de ma calo!



Merci Leyla pour les explications. Je me doutais biens que l'animalerie était trop cher mais je me disais que tampis après tout c'était un animal... Mais tu as raison je vais suivre ton conseil.

Pour le sexage pour le moment, le mien est trop petit, et même s'il vient sur ma main, ma tête et mes épaules, je peux pas pour le moment trop le toucher, il ne veut pas.. J'espère qu'un jour il appriciera Very Happy

D'ailleurs on dirait que là, il m'appel pour sortir lol

Bon de toute façon je suis déjà contente qu'au bout de 4 jours, il viennent sur moi.



Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:54

Bienvenue parmis nous ^^



Ne t'inquiète pas avec le temps elle deviendra encore plus pot de colle.

Pour le reste je te conseils de la sortir à des heures régulières et fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
tetedolive
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tetedolive


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/08/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:09

Bonjour Violaine,



Merci pour ton message.



Juste pour savoir pourquoi des heures régulières ? Si par exemple je ne suis pas là, à l'heure où elle a l'habitude de sortir, ça ne risque pas de la déstabiliser? je n'ai pas d'emplois du temps fixe donc il est possible que je ne puisse pas respecter les heures de sorties si je fixe une heure, voilà pourquoi je te demande Very Happy



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:54

Moi je ne la sortais jamais à heures fixes, certains le font mais moi je te le déconseille perso car elle faisait des petites crises quand je ne la sortais pas au début par manque de temps et puis voilà, j'ai adapté ses sorties en fonction de mon temps libre, ça ne doit pas être le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation!!!
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: