La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa grise Titi : mâle ou femelle ?? Portai10Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Ma grise Titi : mâle ou femelle ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? Empty
MessageSujet: Ma grise Titi : mâle ou femelle ??   Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:36

Normalement, j'ai deux femelle mais plus le temps avance plus j'ai un doute avec la grise.

Avec ses photos, pouvez-vous m'éclaircir ?

Merci

Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? P1000810

Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? P1000811

Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? P1000812

Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? Csc_0311

Je précise qu'elle est âgée de 4 ou 5 mois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma grise Titi : mâle ou femelle ??   Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:13

C'est une face blanche avec du white napped (les quelques plumes blanches derrière la tête). Si c'est un mâle, son masque devrait être tout blanc après la mue, vu son âge ça devrait bientôt commencer je pense. S'il n'y pas de changement, et bien tu as une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mothy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mothy


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma grise Titi : mâle ou femelle ??   Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:48

Ben merci. Toujours pas plus avancée donc. Faut attendre la première mue.

Pour moi, cela n'a pas d'importance mais si c'est un mâle et qu'ils font des oeufs ... Là cela change tout Laughing

Des avis supplémentaires ... merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma grise Titi : mâle ou femelle ??   Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:31

Tu peux lui arracher une plume qui est le plus à l'extérieur sur la queue car ce sont sur les 2 plumes à l'extrémité qu'on voit le mieux les stries. Donc si ça repousse strié, c'est une femelle et s'il n'y en a pas, c'est un mâle. Mais bon, personnellement je n'aurai jamais le courage de faire ça ^^

Ou alors tu peux tâter l'os pelvien, il y avait déjà eu un post sur ça : http://www.lacalopsitte.com/t1291-sexage-ce-que-j-ai-trouve

Entre nous, c'est toujours mieux d'avoir un couple, ils se font des câlins et la toilette à longueur de journée, c'est trop mignon à regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma grise Titi : mâle ou femelle ??   Ma grise Titi : mâle ou femelle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grise Titi : mâle ou femelle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» male ou femelle
» Mâle ou femelle ?
»  es un male ou une femelle
» Mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: