La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPonte d'oeuf anormal Portai10Ponte d'oeuf anormal Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ponte d'oeuf anormal

Aller en bas 
+6
Stéphanie02
stefano
lokita
Leyla
Fefeye
Antonin
10 participants
AuteurMessage
Antonin
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antonin


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:02

bonjour tout le monde, je reviens vers vous tous concernant ma calop qui pond toujours des oeufs.
Elle déjà fait 4 pontes avec une douzaines d'oeufs au total, et ce soir, une 5ème (donc encore un oeuf en plus).
Ces oeufs sont tous claires vue que je n'ai pas de mal. Mais je suis inquiet car j'ai peur qu'elle continue encore et encore a pondre et qu'elle finisse par nous quitter suite a sont épuisement. Pour le moment elle reste en "plaine" forme.
J'aurai aimer avoir vos conseil, pensez vous qu'il y ai une solution pour arreter ce "phénomène"? je pense que vous me direz non mais sait-on jamais :s.
Avez vous deja ete dans la situation?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:05

Il y a un nid?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Antonin
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antonin


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:17

non non aucun nid, et aucune autre chose qui pourrai l'encourager a pondre
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:03

Donne lui des vitamines et autres pour l'empêcher de s’affaiblir au point de mourir, à part ça je ne pourrai pas t'aider, désolée... pale Et puis essaie de passer plus de temps avec elle, peut-être qu'elle pond parce qu'elle s'ennuie ou déprime... Tu pourrais lui prendre un compagnon quand elle guérira Wink
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:47

je pense qu il va falloir lui trouver un compagnon, pour qu elle fasse une vraie couvée, et eleve des petits, apres elle se calmera peut etre.
quelle temperature il fait chez toi?si il fait trop chaud et qu elle a beaucoup de lumière dans la journée ça peut l inciter à pondre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:07

un conseil mets lui un nid et laisse là couver. Quand elle en aura assez elle arrêtera de couver.

Simple question : tu lui enlèves les oeufs à chaque fois? Si oui c'est normal qu'elle ponde en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antonin


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:05

Pour les vitamines c'est ce que je fais jenvisage aussi un mâle mais pour la prochaine saison.
En ce qui concerne le temps que je passe avec je ne peut pas mieu faire, quand je suis présent elle sort de la cage je moccupe d'elle et a un moment elle part jouer avec si et la dans la maison et si je retourne avec elle pour la prendre elle y retourne casi instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Antonin


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:09

Pour la température en ce moment elle tourne autour des 22 degrés. Je ne peut pas faire plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:48

Ne retire plus les oeufs qu'elle pond sinon elle va continuer et finira par s'affaiblir voir mourir
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:25

Bonjour. Moi depuis quelque temps j'ai ma calo qui pont des oeuf vide biensur car je n'ai pas de mal.. Par contre je l'ai enleve a chaque fois qu'elle en pont car le veterinaire ma dit que si on lui laisser les oeuf et vois qu'au bout de plusieur jour l'oeuf éclo pas aparament la calopsitte devient folle... Ducou j'enleve.... Petite question quand ma calo fait des oeuf elle fait pas caca pendant 2 ou 3 jour parcontre apres elle fait c'est besoin, mais c'est tout de la diaré elle en fou partout même en dehor de sa cage et sa pue la mort.. Je sais que c'est degueulasse ce que je dit mais Est ce normal?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:27

PS : Elle a pas de nid dans sa cage elle les pont au fond de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:29

Si vraiment tu veux son bien-être, trouves-lui un compagnon Wink (pour le reste, je ne m'y connais pas désolée Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:17

Moi aussi ma femelle fesait caca en diharé et en grande quantité et sa santé pas bon j'ai lu sur un poste que c'était normal car il se retené pour couvé et donc quand il font il font beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:49

Ok merci Lea et Ballo ^^ sa me rassure de voir que c'est pas que chez moi que sa arrive... le probleme c'est que j'ai pas de place pour un 2éme calo male il serais trop serré dans leur cage je pense puis mon appartement me permet pas d'en avoir un 2éme donc je me retrouve un peut bloqué car elle arrete pas de pondre et arrete pas de faire de la diharé que moi même et ma copine supporte plus de sentir cet odeur et de ramassé tous les jours derriére ce qu'elle a fait hors de sa cage et netoyé sa cage tous les jours ducou.... En ce moment j'ai peur de la sortir de sa cage car deja elle pont donc je préfére pas la laissé volé puis j'ai peur qu'elle fait sa diharé partout.... En tous cas merci...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:14

oui mais d'un autre côté c'est mieux de la faire sortir, histoire de lui changer les idées ^^ tu peux lui prendre des jouets aussi pour ne pas qu'elle s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
YoHaNn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
YoHaNn


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/11/2010

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptySam 12 Nov 2011 - 16:39

Bin deja hier je lui ai ouvert ca cage et elle voulais pas sortir elle resté au fond de sa cage comme si qu'elle couvé sauf qu'elle a pas encore sorti d'oeuf... Ducou apres j'ai fermé puis des jouet elle en a 2 ( un miroir avec une cloche, et un jouet en bois avec une cloche aussi) et elle y joue jamais c'est pas une grande joueuse j'ai l'impression car même en dehor de sa cage je lui presente des truc elle en veut pas c'est limite elle en a peur... =/... Elle est pas normal ma calo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptySam 12 Nov 2011 - 22:48

Enlèves lui le miroir ! C'est mauvais pour les calo !!
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptySam 12 Nov 2011 - 22:58

Derien Smile Bon courage a toi et a ta calo j'espère que se ira mieux :/ Moi je pense que tu devrait lui trouvé un compagnon pour qu'elle et des petit mais ta cage et trop petite :/ Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal EmptySam 12 Nov 2011 - 23:07

j'ai eue des moineaux du japon et la femelle pondais sans cesse aussi mais elle ne couvais pas elle les jetais au pied du nid (je supose qu'ils n'etais pas fertil) un de mes profs (eleveur de peruches ondulées) m'avais conseiller de deposer dans le nid des oeufs en caoutchoux que l'on trouve en jardinerie m'expliquant que la femelle les couverais et cela limiterais l'epuisement mais malheureusement je ne l'ai pas fait assé tot ma pioupioute est morte d'epuisement en pondant un dernier oeuf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte d'oeuf anormal Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'oeuf anormal   Ponte d'oeuf anormal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte d'oeuf anormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte d'oeuf anormal
» ponte
» ponte
» Mal de ponte
» Mal de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: