La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescalo un peu spéciale Portai10calo un peu spéciale Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 calo un peu spéciale

Aller en bas 
+7
Vince
Fefeye
stefano
Bonie et Clyde
Linda
Stéphanie02
Leyla
11 participants
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:02

Bonjour à tous, mes oiseaux étant partis dans l'autre monde, j'aimerais acquérir un nouvel oiseau.

Mes voisins ont une calopsitte lutino femelle depuis des années, elle est sauvage et n'a pas reçu d'amour de ses propriétaires, elle a toujours été traumatisée par des enfants qui s'agrippaient à sa cage et vit dans une pièce qui n'est fréquentée par personne... Elle pond des œufs chaque année tellement elle s'ennuie et est malheureuse. Ça m'a toujours fait mal au cœur de la voir comme ça.

Pensez-vous que j'ai une petite chance d'apprivoiser cet oiseau? Sachant qu'elle souffle quand je m'approche un peu trop près de sa cage. J'ai envie de sauver cette petite bête. (J'ai pas encore demandé à mes voisins s'ils veulent bien me la donner mais à mon avis, ils seraient contents de s'en débarrasser)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:57

Elle aura peut être moins peur au fils du temps mais de la à l'apprivoiser j'y crois pas trop. Quel âge a t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptySam 16 Juil 2011 - 12:50

Je sais qu'elle est là depuis bien 5 ans. Moi c'était surtout pour la sauver que je voulais la prendre et l'apprivoiser serait le top. Ma mère a demandé à la voisine et elle a répondu : "Je prends bien soin de mon oiseau, j'écoute son chant quand je m'ennuie, ça m'amuse." On a bien rigolé avec ma mère quand elle a dit ça, c'est de l'égoïsme à l'état pur !!

Pauvre bête, elle est dans une cage toute sale dans une pièce sombre avec plein d'humidité, je me rappelle pas avoir vu une fois le bac d'eau propre, c'est toujours dégueulasse. Elle a des ailes mais elle ne s'en est jamais servi.... Enfin la liste est longue, elle me fait vraiment pitié et je ne peux pas la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:01

Bonjour Leyla,


C'est désolant qu'il existe ce type de personnes qui négligent des animaux (et parfois des enfants). Elle mériterait d'être dénoncée à la Société Protectrice des Animaux! Mad

Si cette dame n'est pas prête à vous donner son oiseau, avez-vous pensé lui offrir de l'argent? Je sais que, à débourser de l'argent, aussi bien en acheter une en excellente santé et plus sociable, mais si vous désirez "sauver" cette calopsitte de ses mauvais traitements/négligence... peut-être qu'en allongeant un montant raisonnable, la dame pourrait changer d'idée?

Juste une suggestion comme ça.

Moi, j'en ai acheté une avec cage inappropriée (ronde et brisée) et qui était traumatisée par des chats qui faisaient tout pour l'attraper (c'est eux qui ont brisé sa cage en la faisant tomber à plusieurs reprises), et aussi par le bruit de très jeunes enfants gentils mais turbulants. La famille était bien; des gens vraiment gentils (mais fumeurs), et c'est eux qui l'avaient mis en vente parce qu'ils savaient que l'oiseau méritait un meilleur environnement.

J'avais hésité à l'acheter une fois sur place, car elle était très peureuse et essayait de mordre (de plus, je ne connaissais pas les calopsittes), mais je désirais fortement la sortir de là, et à part quelques plumes de la queue défraîchies, elle était vraiement très belle (lutino blanche et jaune). calo un peu spéciale 72685
Une fois chez moi, je l'ai gâtée d'une nouvelle cage plus grande, équipée de nouveaux jouets, nourriture, etc,
Je peux vous dire que ça n'a pas été très long à l'apprivoiser.

Assez parlé de mon expérience, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:55

Merci vraiment pour ton témoignage Linda, j'avais un peu abandonné l'idée de prendre cette calopsitte après la réaction de sa propriétaire, ça m'a encouragé le fait que tu aies pu l'apprivoiser en plus Smile Je vais parler avec sa fille d'abord avant de parler d'argent car c'est ma meilleure amie (oui je lui fais tout le temps des remarques sur leur oiseau à chaque que je vois cette petite bête mais ça change rien à sa mauvaise condition pale)
Revenir en haut Aller en bas
Bonie et Clyde
Modo de L'ortho
Modo de L'ortho
Bonie et Clyde


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:08

Bon courage ... Je lui souhaite une meilleure vie à cette petite puce ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:54

Oui, bonne chance Leyla!


Et tiens nous au courant s.t.p.!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:07

J'ai parlé avec ma meilleure amie. Si ça tenait qu'à elle, elle me l'aurait donné directement mais sa mère veut absolument la garder. Donc voilà je peux pas insister davantage, c'est leur oiseau, je ne peux pas les obliger à me la donner. Je sais pas si c'est lâche de ma part d'avoir "abandonné" cet oiseau, en tout cas j'ai voulu la sauver. J'espère que vous me comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:58

Dis toi que tu as fais ce que tu pouvais mais c'est vraiment désolant pour cet oiseau qui n'a rien demander de tel
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptySam 23 Juil 2011 - 10:15

Salut Leyla,

Je vais te couper directement : NON tu n'es pas LÂCHE, on ne force pas les gens. Je sais c'est triste mais tu ne peux forcer les gens. Si ces personnes s'en occupent mal et bien tu peux le signaler mais tu ne sais rien faire toi... à part te mettre dans tes torts si tu insistes.

Je rejoins aussi l'avis de stéphanie02.

J'ai moi-même recueilli un chat il y a 3 ans qui avait max 6 semaines et qui était si amaigri que je ne pensait pas qu'elle survivrait (elle pesait 270g là ou un chaton de 6 sem doit en faire 450 à 550)

on voyait toutes ses côtes et remplie de puces + gale des oreilles et j'en passe.

J'ai pris le chaton et remis sur pied mais une fois qu'il a été beau, le proprio a essayé de le reprendre... j'ai été prévoyant car j’avais déposé plainte à mon agent de quartier au préalable. je te dis pas ce que ça m'a coûté en frais véto, médocs, ... Pour qu'il le reprenne, le juge de paix a statué lors de la conciliation qu'il devait me verser 1500€ il a laissé tomber non sans m'avoir griffé la voiture et celle de ma femme au passage...

Cet exemple est juste pour te dire que ça peut aller mal si tu forces...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptySam 23 Juil 2011 - 12:19

Merci de vos témoignages et vraiment bravo pour avoir sauvé ce chaton. Moi je ne pourrai pas porter plainte contre eux car je les connais depuis que je suis née, j'ai grandi avec ma meilleure amie. La seule chose que je peux faire, c'est leur dire de changer l'eau, etc. C'est avec regret que j'ai abandonné l'idée de le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:31

J'ai connus ça avec des oncles et tantes et je leur proposait de changer la cage leurs donner à manger ou a boire, ... (ils avait des canaris) et au final les oiseaux aller mieu.

Ou alors dans tu mange une pomme débrouille toi pour donner un morceau à l'oiseau, ...

Des petites attentions sans trop insister et des iniatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:57

Je dirai bien : demande lui pour t'en occuper chez elle, tu as envie de prendre contact et surtout rien d’offensant.
Tu t'en occuperas comme de ton propre oiseau et cela m’étonnerait qu'elle refuse, dis-lui que tu as envie d'essayer pour voir si un jour tu pourrais en avoir une et que tu aimerais qu'elle te donne des conseils (ce n'est pas faux cul, mais elle sera flattée et l'oiseau souffrira moins).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MIMILLLI
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MIMILLLI


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/07/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptySam 30 Juil 2011 - 17:25

bonsoir leyla ,

écoutes ...moi je pense que tu dois aller vite chez tes voisins et la prendre si ils sont ok ..

je viens de recuperer 2 calopsittes dans un état lamentables , elles n'ont plus tous leurs doigts et elles sont réstes dans une minuscule cage pendant des mois ce que je ne savais pas o début mais la 3 eme fois ke je l ai vu dans cet état je les ai embarqués avec moi malgré que je ne connais rien o oiseaux hihihi

cela fait 3 semaines qu elles sont avec moi et je pense qu'avec beaucoup d'amour et de patience rien n'est impossible avec les animaux !!

mes calopsittes n'ont jamais été apprivoisé et je ne perds pas courage ..une des 2 cherche encore à me mordre mais l'autre c posé sur ma main hier soir..à force de les nourrir et de leur apporter tous les jours quelquechose elles ont bien comprit que je ne leur voulait aucun mal o contraire ..par contre je n ose pas encore les faire sortir de leur cage ..
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptySam 30 Juil 2011 - 18:48

Le problème c'est qu'ils n'ont pas voulu me la donner, j'ai même insisté mais ça reste quand même LEUR oiseau et s'ils ne veulent pas me la donner, je ne peux pas les forcer en les menaçant non plus. Je ne m'imagine pas non plus tous les jours chez eux pour voir l'oiseau. A chaque fois que je vais là-bas, j'essaye de leur donner des conseils, c'est tout ce que je peux faire pour cet oiseau à présent.
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptySam 30 Juil 2011 - 22:24

c'est bien triste tout ça, je n'aime pas non plus voir souffrir les animaux, ils ne le méritent pas. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
paco96
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paco96


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:15

pour l'apprivoisement je crois que le principe est le meme il faut juste un peut de temps et il va etre aprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
paco96
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paco96


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:22

il faut que tu leur donne de l'argent c'est le seul moyen de prendre une chose de quelq'un qui ne vous garde aucun sentiment.je te conseille de ne jamais avoir mare d' essayercalo un peu spéciale 72685 Very Happy calo un peu spéciale 971270
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:54

Ce sont nos voisins depuis plus de 18 ans, ils sont comme de la famille maintenant sinon je n'aurais pas hésité à les dénoncer à une association de protection des animaux. Leur proposer de l'argent peut être pris comme un manque de respect de leur part. C'est une situation délicate, j'ai préféré abandonner l'idée d'adopter cet oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:03

Je te comprends c'est très décourageant. mais bon on ne peut pas leur forcer la main.



Si tu veux sauver une calo malheureuse, je pense que tu peux aller voir dans des asso et meme sur internet, certaines personnes abandonnent leurs oiseaux car pas produictifs, pas de beaux chants ... etc



Une calo "mal menée" aura peut etre plus de mal a se laisser faire au premier abord suite a sa malheureuse existence avant toi, mais une fois qu'elle aura vu que tu n'est pas méchante et quelle aura tout se qui lui faut pour vivre, elle sera plus a meme de te faire confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:11

Oui tu as vraiment raison. Quand j'aurais mon chez moi, je prendrais un amoureux à mon oiseau. J'essayerai de donner une seconde chance à un oiseau abandonné. Merci pour ton conseil, je n'avais pas pensé à faire ça en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:22

De rien !! bon geste est très noble de vouloir sauver des oiseaux malheureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: calo un peu spéciale   calo un peu spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calo un peu spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ado calo nourrit bébés calo
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» zorro et lyly
» un(e) calo ?
» la mue de ma calo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: