La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa première Calopsitte Portai10Ma première Calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ma première Calopsitte

Aller en bas 
+2
Calamity
sissy04
6 participants
AuteurMessage
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:59

Voici donc ma première ( et sûrement pas la dernière) Calo:

S'il y en a parmi vous susceptibles de me dire s'il s'agit d'une fille ou d'un mâle? car je ne sais pas Sad et je ne sais par conséquent comment le/la nommer Sad
merci d'avance Smile
Ma première Calopsitte 104_3020

Ma première Calopsitte 104_3021

Ma première Calopsitte 104_3022

D'autres photos pour bientôt
Ma première Calopsitte 971270
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:04

Quel âge a t-elle ? Car si elle n'a pas fait sa première mue, c'est peut-être un mâle insoupçonné, quand elles sont jeunes les calopsittes ressemblent toutes à des femelles Smile Ensuite, est-ce qu'elle chante ?Si elle ne fait que crier, il y a de fortes chances que ça soit une femelle.

Sinon, elle est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:39

Elle est encore toute jeune; elle a environ 9 semaines. Elle crie et fait des petits bruits j'ai parfois l'impression qu'elle essaye de refaire ce que je siffle par exemple mais c'est peut être juste une illusion Smile

Merci pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:01

Pour être sûr, attendre la première mue est une bonne solution.. Patience donc et tu peux lui donner un nom mixte, en cherchant sur internet je parie que tu en trouveras plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:19

Je pense l'appeler Nikky Smile
Ma première Calopsitte Nikky11
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptySam 21 Mai 2011 - 8:22

J'adore ce prénom Ma première Calopsitte 156475
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:24

Oui adorable comme prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:48

Ma première Calopsitte 225468_1933142522122_1049060028_2219067_5694385_n

Rencontre avec un des fauves de la maison Smile à travers la porte vitrée bien entendu Smile bizarre il y en a un qui est plus intéressé que l'autre lol!
Ma première Calopsitte 226199_1933142842130_1049060028_2219068_8156716_n
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:06

Et oui, comme je vous l'annonçais au début de ce post, Nikky ne va pas rester longtemps seul(e), je viens de réserver un(e) calo à tête blanche qui est née il y a 10-12 jours Smile j'ai déjà hâte qu'elle soit sevrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:19

Tête blanche lol! Face blanche alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:22

mdr, oui à face blanche lol!

ma première calo sort de sa cage, vient près de nous (se pose sur la tête lol!) je sais la récupérer sans problème.
J'aurai ma deuxième aux alentours du mois de juillet; ce n'est pas trop tôt au moins. J'ai Nikky depuis 3 semaines maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:29

Quelques photos de Nikky :

J'ai décidé d'aller me poser sur la cage de Tiny:
Ma première Calopsitte 104_3114
ah! ça c'est intéressant Smile
Ma première Calopsitte 104_3115
"Nikkyyy" ; "oui c'est moi Smile"
Ma première Calopsitte 104_3116
Un peu de marche sur les barreaux
Ma première Calopsitte 104_3117
Encore une petite
Ma première Calopsitte 104_3118

Ma première Calopsitte A_bien10
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:29

Je me suis fait un petit cadeau histoire d'en apprendre encore davantage.
Ma première Calopsitte 104_3119

Et voici encore quelques photos:

:fgyew: "Mais qu'est-ce que c'est ce gros machin blanc???"
Ma première Calopsitte 104_3120

Je crois que ma calo aime le jaune :big_rire_for:
Ma première Calopsitte 104_3121
Et après ça, je ne m'étonne pas qu'elle vienne se poser à table sur la margarine (pot fermé bien sur) :big_rire_for:



Petite question: comment l'habituer aux caresses? Elle ne se laisse pas toucher; elle vient bien sur la main, vient se poser sur nous mais ne se laisse pas caresser: elle essaye de pincer :j_sad.gif: Des trucs et astuces peut être? Pour essayer je lui parle doucement et approche ma main (enfin un doigt parce que j'ai peur de l’effrayer) mais dès que c'est trop près à son gout elle souffle et essaye de pincer. Je laisse mon doigt pour qu'elle puisse voir que ce n'est pas dangereux pour elle mais elle recule et souffle :j_sad.gif:
:mercib:
Ma première Calopsitte Nikky_10
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:46

superbe ta calo I love you j'ai hâte de voir la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonie et Clyde
Modo de L'ortho
Modo de L'ortho
Bonie et Clyde


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:34

Très belle calo et très joli prénom !Je ne sais pas ce que les autres penseront de mon conseil mais bon, c'est une idée que je te suggère pour l'avoir fait...Tu peux essayer de prendre ta petite puce dans le creux de tes mains et la maintenir contre ton torse et tu lui donnes des gourmandises avec ta main tout en la caressant sur le dessus de la tête et en lui parlant tout doucement pour la rassurer.Bon certes, pas facile, il faut à la fois être doux dans les gestes tout en ne manifestant pas d'hésitation et ... résister calmement aux pincements éventuels sans réagir. Personnellement j'ai apprivoisé une damoiselle très sauvage en faisant cela et à force de répétition de ce petit rituel quotidien ... elle a fini par y trouver du plaisir et à me faire confiance.Après, peut-être que ce n'est pas la meilleure idée, attends que d'autres te répondent et te suggèrent d'autres solutions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:55

Elle est EAM?

Si tu t'en sens le courage tu la prends en main et tu touches l'os de son bassin. Si tu as un os soudé = mâle sinon femelle... Si tu as pas l'habitude de la manipuler mets des gants...

Sinon attendre la première mue

Revenir en haut Aller en bas
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:42

Merci pour vos conseils; Bonie et Clyde je vais essayer comme tu m'as conseillé. On verra bien ;-)

stefano: non c'est une EPP. Merci beaucoup de ton conseil mais je penses attendre la première mue. J'ai trop peur de mal le(la) manipuler. C'est aussi pour ça que j'ai choisis un nom mixte: Nikky va pour les deux sexes m

c pour de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
sissy04
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sissy04


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/05/2011

Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:25

Ma première Calopsitte Gugusc10Ma première Calopsitte 3c20c610

J'ai reçu LE mail tant attendu: ma seconde calo sera là bientôt me réjouis trop n1 n1

Elle sera d'après son mail : " une lutino très blanche avec les joues oranges très effacées, ce qui m'a fait penser à une tête blanche "

Dès qu'elle arrive, je vous la montre n1 n1 n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première Calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Calopsitte   Ma première Calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere calopsitte
» Ma première calopsitte
» Elvis, ma première calopsitte
» Elvis, ma première calopsitte
» ma premiere calo!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: