La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Portai10♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.

Aller en bas 
+7
fefeye64
stefano
pakito45
Fefeye
Stéphanie02
lokita
anne-so29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:04

oui anne so ta bien un male gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:52

oui anne-so s'est un beaux male Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:12

très beau ton mâle ainsi que pioupiou d'ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:37

Un très beau petit monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:21

jojoetsoleil a écrit:
C'est une femelle car son masque est gris mais comme il est encore jeune, son masque est un peu pâle. Mais je crois quand même que c'est une femelle. La huppe n'est pas grise donc ça me fait hésité... Laisse-la grandir un peu, puis montre nous une photo... Je crois que c'est une femelle mais vu sa huppe qui devrai être grise avec un soupçon de jaune, ça me fait beaucoup hésité.

Et bien tu m'en tapes une belle soupe lol! La dans le genre "je m’emmêle les pinceaux" tu fais fort lol

Une opaline tu la sexes à la présence ou non de perles. Le masque c'est un point de confirmation. Quant à la huppe n'en tiens pas compte tu te planteras à coup sur. En sexage visuel base toi sur des éléments concrets et non des hypothèses.

Il n'y a que 2 cas que tu sais sexer au masque chez les opalines : la FB et la sauvage et encore avec un coup d'oeil averti.

Je vais faire un post sur le sexage dès que j'ai un peu de temps car ici je suis dans les travaux. Encore un peu de patience.

Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:27

oui ce sera très intéressant pour tout le monde!
merci quand même "jojoetsoleil" mais c'est vrai que se fiait au masque est compliqué pour sexer, pour l'opaline les perles sont plus parlantes après la première mue ...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:17

femelle sans aucun doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:06

voilà tout à fait ! je sais maintenant que si les perles sont encore là après la mue c'est une "fifille" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:09

oui s'est sa anna-so Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:26

bon après une dizaine de jours parmi nous Pépito s'adapte mais c'est un grand timide le garçon... ça change de pioupiou (ma EAM) qui réclame des calins à tout va...
L'autre jour j'ai laissé la cage ouverte comme je le fais le matin pour que pioupiou fasse son tour et pépito est sorti, je l'ai laissé faire son tour de la maison mais voilà que monsieur n'est plus décidé à rentré. J'ai attendu, mis à mangé dans la cage, remis pioupiou dans la cage aussi mais rien à faire... comme je devais sortir j'ai dû le récupérer en l'enfermant dans la salle de bain ou il a fini par se poser sur les lavabos, j'ai donc pu le saisir pour le ramener à sa maison (avec des gants heureusement). Il va très bien mais depuis j'hésite à lez laisser sortir... Que dois-je faire? merci de vos conseils. confused
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:58

au début s'est difficile il faut le temps qu'il prennes ses repère dans la maison
laisse les sortir tout les 2 ensemble mais quand tu est sur que tu ne doive pas partir , quand il auras faim il rentreras et suivras l’autre
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:49

oui mais comme il est assez peureux je crains qu'il finisse par se faire mal quand il panique... pale
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:52

il faut faire attention au fenêtre bien fermée les rideaux et couvrir les mirroir
quel age a t'il ??
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:02

il a 1 an. je n'ai pas des rideaux à toutes les fenêtres et j'ai beaucoup de miroirs mais comme pioupiou ne s'y est jamais cognée .... pas simple, j'aimerai le laisser voler mais si c'est lui faire prendre des risques c'est pas la peine....
je me demande si je n'aurai pas dû prendre un EAM pour que la relation soit plus facile car je me rends compte que cela va être très long pour qu'il me fasse confiance et il ne sera jamais comme pioupiou que j'ai élevé... mais bon je l'aime quand même I love you
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:10

un epp il faut l'avoir jeune et l’apprivoisée il faut qu'il sois seule sinon s'est encore plus difficile , s'est sur qu'avec un epp tu n'auras jamais la complicité comme avec un eam, le mieux s'est des man manipulee au nid il sont attachant comme les eam
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:14

oui un EAM ou un MAN cela aurai été plus simple. moi je pensais que au contraire comme ils sont 2 et que ma première est très docile, il aurai eu plus facilement confiance en la voyant avec nous. Mais tu me dis que en fait c'est plus compliqué quand un EPP n'est pas seul pour l'apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:15

oui s'est sa quand tu prend un eam il vaut mieux en prendre 1 a la fois et une fois qu'il est apprivoisée alors tu peux en reprendre 1
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:20

un EPP tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:24

oui pardons je me suis trompettèe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:28

pas de soucis! k
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:33

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.   ♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♥ pioupiou et pépito ♥ Conseils SVP, p3.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils pour l'entretien de Pépito
» mom pioupiou
» Pépito
» anniversaire Pioupiou
» Pioupiou Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: