La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbébé calo mange beaucoup moins ! Portai10bébé calo mange beaucoup moins ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 bébé calo mange beaucoup moins !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:36

Bonjour à tous !

Comme je l'expliquais dans les présentations sur le forum, nous avons accueilli il y a quelques semaines un bébé calo qui a maintenant 37 jours. Elle avait été abandonnée par ses parents et la dame chez qui elle était ne pouvait plus s'en occuper comme il fallait parce qu'elle reprenait un travail à temps complet...
Voilà donc notre petite Maya qui arrive chez nous, nous lui avions fabriqué un 'couveuse' avec du polystyrène et une lampe, du coton et du sopalin. Quand elle est arrivée, elle avait 22 jours et elle pesait 58g. Nous la pesons tous les jours. La dame chez qui elle était lui donnait du tropican, mais ses fientes étaient vraiment liquides et malodorantes. Nous avons donc changé pour du Nutribird A 21. Depuis, ça va vraiment mieux, les fientes sont tout à fait normales.

Elle a rapidement pris du poids, passant en une semaine de 58 à 85g. Depuis, elle stagne, cela fait 9 jours qu'elle fait plus ou moins 85-88g le matin, à jeûn. Comme entre temps, nous sommes passés au Nutribird, je me suis dit que peut-être c'était du à ça et qu'elle allait prendre un autre rythme de croissance avec cette nouvelle alimentation.

Mais elle ne prend plus vraiment de poids.
Il y a une semaine, elle a commencé à grignoter du millet et j'en laisse toujours à sa disposition dans la cage, avec aussi d'autres petites graines.

Je ne me suis pas réellement inquiétée jusqu'à hier où elle n'a mangé au total que 24ml (d'habitude en une journée elle mange de 40 à 47 ml) : 4ml le matin, 9ml à 15h et 11ml à 21h.
Ce matin, même problème : elle n'a mangé que 5ml (d'habitude elle mangeait de 10 à 15 ml le matin).
Elle semble tout à fait bien à part ça, elle s'agrippe bien sur nos doigts, hier, elle a fait son premier vol !

Sur les courbes de croissance que j'ai vues, j'ai plus vu du 110g à son âge que du 85g...

D'après vous, est-elle en sous-poids ?
Est-ce normal qu'elle mange si peu (peut être du au fait qu'elle mange du millet ?)?
Je pensais l'emmener chez le vétérinaire demain, ou au moins lui envoyer un email pour avoir son avis...
En bref, que pensez-vous de tout ça, suis-je trop inquiète ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Clara.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:14

Souvent les jeunes en sevrage, mange moin de pâté et commence à s'intéresser au graine, ...
C'est bien de lui laisser le millet, laisse aussi un peu de graine voir si ça l'attire.
Enfin tu peux rédire à un repas par jours si elle ne mange pas beaucoup et essayer de voir avec une coupelle plate si elle prend sa pâté toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:27

Merci beaucoup Violaine ! =)
Je vais voir en lui laissant un peu de pâtée à dispo... Elle joue un peu avec les autres graines, elle en mange quelques unes, mais au moins ça l'habitue !
Elle a l'air bien, quand je l'appelle, même si elle ne me voit pas, elle me répond en poussant un petit cri...
Et bien sûr, je suis maintenant très attachée à elle... Si rien ne change, j'appellerai le vétérinaire...
Mais pour toi, 85g, ce n'est pas un peu trop peu ? Combien pèsent tes calos adultes ?
Encore une fois merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:43

euhhh par contre les quantités ne sont pas bonnes, comment peux tu lui donner que 4 ml le matin 9 a midi et 11 le soir?????je comprends pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:59

Bonjour Lokita !

Tu es un peu sur le qui-vive je trouve ! Si j'écris sur ce forum c'est que j'ai un problème !
Comment je ne 'peux' lui donner que ça ? Eh bien parce qu'elle refuse d'en manger plus pardi !!!
C'est bien ce que je disais, avant, elle mangeait des quantités normales, plus de 10ml par prise !
Je ne vois pas comment tu fais pour ne pas comprendre ce que je dis ! Je ne la néglige pas en refusant de lui en donner plus, c'est elle qui refuse d'en manger et c'est bien là ce qui m'inquiète !
Je ne comprends pas pourquoi tu utilises un ton si agressif et culpabilisant alors que je poste ici justement pour avoir de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:24

non non, ce n'etait pas du tout agressif....je ne comprends pas pourquoi les quantités ne sont pas les mêmes...tu dis que sa quantité habituelle est de 10 ml par repas c'est bien ça?
le matin elle ne mange que 4 ml, est ce que son jabot est vide quand tu commence à la nourrir le matin?je pense que deja tu dois diminuer les repas a 8 ml...afin qu elle ait le temps de bien digérer......et peut etre lui donner un peu de vinaigre de cidre dans la pâtée..pour aider à la digestion...il faut à tout prix lui donner moins à manger, le temps que la digestion se fasse correctement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:33

en ce qui concerne le poids il ne faut pas oublier que ça varie entre les individus..il y'a une moyenne...mais certains sont de petits gabarit d'autres plus gros.....et lors du début du sevrage c'ets normal que les jeunes perdent un peu de poids, ça va revenir à la normale..désolée si parfois mes messages sont mal interprétés....le problème c'est que ton message ne m'est pas apparu en entier, et je n'avais pas vu non plus ton second message!je viens de le voir à l'instant.....dis nous comment est son jabot avant de le nourrir..si il ets plein ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:54

Merci pour tes messages !
Eh bien en fait depuis le début je vérifie bien que le jabot est vide. Et il l'est ! Hier soir, par sécurité, j'ai ajouté de l'Oro Digest à son Nutribird. J'ai l'impression qu'elle digère bien, les fientes sont bien là, et l'aspect est normal. Pas de diarrhée ni de couleur ou odeur suspecte. La 'vidange' se fait plutôt bien je pense.
Elle se laisse bien manipuler, je n'ai pas l'impression qu'elle ait mal quelque part, elle a volé plusieurs fois aujourd'hui. Et à 15h, j'ai approché une seringue vide de son bec pour voir si elle avait faim. Elle a commencé à 'téter', donc je lui ai préparé son Nutribird et de nouveau, elle n'a mangé que 3ml...
Ca commence à vraiment m'inquiéter. Je surveille son poids avant chaque repas. Je pense que je vais appeler la véto demain, je préfère me faire trop de soucis que pas assez... =)
Je vais suivre ton conseil et limiter la quantité à 8ml dans un premier temps, même si elle en demande plus !

Merci à toi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:02

alors je pense que ta calo veut devenir grande plus vite que prévu..si elle digère bien alors le probleme n est pas là...réduis ses repas à 2 par jour....un le matin et un le soir.....comme ça elle aura faim et avalera le contenu de la seringue sans soucis...et laisse lui du millet à disposition et des fruits...ça devrait aller tout seul...je ne pense pas que le véto t'aidera a quoi que ce soit...la digestion est parfaite, pour le poids c'erts normal ne t'en fais pas....il y'a toujours un moment où le poids baisse et stagne pour reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:15

Ouf ! Je te remercie vraiment ! =)
Je vous dirai s'il y a du changement... Je vais essayer de faire comme tu dis !
Pour la première fois à l'instant, elle vient de faire un vol depuis la main de mon copain jusqu'à la mienne ! =)
Merci vraiment de ta disponibilité ! Bonne soirée en Bretagne, chanceuse que tu es !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:19

grenoble c'ets pas mal aussi....hihihi, en tout cas ne t'inquiete pas plus que ça...elle va vite reprendre du poids tu verras....le sevrage est la partie la plus compliquée.....surtout reviens regulierement nous donner le nombre de repas et ce qu elle a mangé..qu on puisse t aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:29

Tu peux aussi lui donner de l'eau de yaourt bifidus, vraiment rarement, mais ça lui fera beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:47

ça ne sert à rien violaine, vu qu'il digère correctement...C'ets pas un probleme de digestion ou de problème de régulation....je pense que c'ets le sevrage....il faut trouver le juste dosage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Contenu sponsorisé





bébé calo mange beaucoup moins ! Empty
MessageSujet: Re: bébé calo mange beaucoup moins !   bébé calo mange beaucoup moins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé calo mange beaucoup moins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange un peut moins dors "droite"
» mon calo ne mange pas
» ma calo mange dans ma main! :)
» URGENCE BEBE CALO
» Mon Bébé calo ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: