La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDOUCHE OU PAS DOUCHE ? Portai10DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DOUCHE OU PAS DOUCHE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:44

Coucou !
On m'a dit il y a quelque temps que pendant la reproduction il fallait doucher les callopsites; Nous leur avons mis une petite piscine mais ils ne rentrent pas entier. Est ce qu'en prenant un "pshitt" vide que l'on remplit d'eau ils vont apprécier qu'on les asperge ?
J'ai aussi une autre question, nous avons 2 jolis petits oeufs que nos callopsites couvent à tour de rôle ou parfois même ensemble. Mais ils passent parfois une à deux heures sans couver, est ce que ça craint pour les oeufs ?
Merci pour vos réponses!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:59

En général, tout les oiseaux aiment se baigner. Les calopsittes aussi, le bain est conseillé toute l année (bien sur attention au courant d air qui sont nefastes).
Attention a ne pas les effrayer si ils ne sont pas habitués au "pshit"

Pendant la couvaison, il est primordial pour le bon developement d avoir un bon taux d hygrometrie, si l air est trop sec, la coquille sera dure et les petits auront du mal a bécher (casser la coquille), il en va de meme que si le taux d hygrometrie est trop fort (ce qui arrive beaucoup plus rarement hormis en couveuse) des complications a la naissance peuvent apparaitre.

Lorsque ils couvent, les oiseaux veillent a tourner leurs oeufs pour que l embryon ne se colle pas a la paroi de l oeuf, c est instinctif, et il n est pas rare de voir les parents se mouillé puis retourner couver.

Pour ce qui est du temps sans que les parents ne couvent, 2h ce n est pas grave tant que la temperature n est pas excessivement basse.
En couveuse, j ai deja eu des panne de courant allant de 1h a 6h, et je n ai jamais eu d incidence sur mes naissances. Mais ce n est pas non plus une generalité.

Voila, j espere t avoir eclairé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? EmptySam 2 Avr 2011 - 21:47

Pour mes Calopsittes je n'utilise pas de beignoire j'ai essayé plusieur fois et rien à faire elles ni vont pas, du coup c'est avec un aspergeur que je leur donne une douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? EmptySam 2 Avr 2011 - 23:10

Moi ils ont leur baignoire et aiment bien. Une de mes callopsitte lutino aimé que je l'asperge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:50

Merci pour vos réponses et anecdotes. Effectivement mes callopsittes vont boire avant d'aller couver ! C'est marrant ! Je ne pensais pas qu'un animal aussi petit pouvait être aussi intelligent ! J'ai une autre petite question, j'avais mes callopsitte a la cuisine, or j'ai lu sur le forum qu'il est déconseillé de les y mettre. Je les ai donc changées et mises au salon, le problème c'est qu'elles ne couvent plus ! Les oeufs arrivent à terme demain normalement. J'ai peur que l'hygrométrie comme tu viens de me l'expliquer soit mauvais. En effet il sont à l'intérieur, et la maison n'est pas humide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:23

Ca y est aujourd'hui il ne couvent plus c'est officiel, et je vous assure que les oeufs sont féconds. En plus le mal est completement fou, il fait que bouger il crit alors qu'il ne manque ni eau ni nourriture ni rien ! Il ne marche pas il court partout vole et en meme temps il crit. Alors que la femelle reste calme et essaye de dormir mais n'y arrive pas. Vous savez pas qu'est ce qui se passe ? parce que je m'inquiète pour leurs petits, je pense qu'ils n'arriverons pas à terme, ils ont cessé de couver. La couvaison artificielle ne me tente pas parce que si je n'y arrive pas je me sentirai encore plus fautive !
Une réponse de vous me soulagerai.
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:44

Il est deconseillé de les mettre dans la cuisine a cause des vapeurs qui s en echappent.

Plus personnes ne va au nid?
Essaye de les remettre dans la cuisine pour voir ce qu il s y passe.

Je pense que ton male est enervé et stressé.

Si tu es sur que les oeufs sont feconds et que l eclosion est prevue pour demain, tu peux essayé de les "ecouter" met l oeuf contre ton oreille et tapotte tres doucement avec ton ongle dessus, si le petit est en vie il devrait te repondre en tapant ou faire des petits bruits.

Malheureusement si personne ne revient au nid, je ne vois que la couveuse pour t aider.

Donnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:02

Je les ai mis à nouveau dans ma cuisine mais rien !! Les oeufs sont féconds puisqu'ils pèsent. La première série d'oeuf ne l'était pas on entendait comme de l'eau dedand. J'ai attendu le terme et plus, et quand je lles ai cassé c'était de l'oeuf. Rien n'y fait il ne veulent pas rentré dans le nid. Pourtant je n'ai pas mis les main dedand ni rien ! Comment dois je faire pour les couver moi même? c'est délicat, car si les petits sortent je vais devoir m'en occuper moi et la je ne m'en sens pas capable !
Je vais attendre de voir si ils se calment un peu et s'ils retournent dans le nid. Sinon j'aviserai... Ca me fait beaucoup de peine!
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:43

Lorsque l on couve des oeufs artificiellement la temperature doit etre entre 37,5 et 38,5, le mieux bien evidement est la couveuse, mais tu peux tenter de les mettres sous une lampe chauffante ou une simple ampoule si tu n en a pas.

Mais il faut bien que tu definisses la hauteur de ta lampe par rapport a tes oeufs pour avoir une temperature optimale, cela peut prendre du temps.

Veilles bien a tourner les oeufs d un demi tour 2 fois par jours (ce n est pas tres necessaire en fin de terme, mais c est mieux)

Si les petits naissent, il va falloir que tu les nourrisent et donc que tu te procures tout ce qu il faut : Patée d elevage et seringue (sans aiguilles), c est une lourde responsabilité mais elle va etre obligatoire si tu veux qu ils s en sortent.

Bon courage a toi et n hesites surtout pas si tu as des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DOUCHE OU PAS DOUCHE ?   DOUCHE OU PAS DOUCHE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOUCHE OU PAS DOUCHE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La douche
» L'approche de la douche
» la douche de mes calpos
» douche du calo
» Enjil apprécie la douche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: