La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe comportement de la perruche calopsitte Portai10Le comportement de la perruche calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le comportement de la perruche calopsitte

Aller en bas 
+15
kiwiwi
Tripp Eisen
nanou79
Tery
stefano
gigi_45
fefeye64
aure83
Leyla
miguel
calopsitte27
lokita
leg
LéLuCha
Fefeye
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:52

-Le comportement social ou intra-spécifique

La perruche Calopsitte est un oiseau qui a un comportement social très souple. Il est rare de constater des querelles internes. Si cela survient, et c'est exceptionnel, il est probable que le nombre de sujets soit trop important pour le volume de la volière et qu'il existe un déséquilibre numérique entre les sexes, en faveur des mâles. Dans ce dernier cas, il peut éventuellement y avoir des rivalités pour la conquête de ces dames, à l'approche de la saison des nids. Néanmoins, ces accrochages sont habituellement sans conséquences, sauf qu'ils induisent des perturbations sur la bonne marche de la reproduction. Enfin, un couple peut parfois être l'exception qui confirme la règle et faire preuve d'un comportement plus agressif, mais, là encore, c'est un cas peu commun.

-Le comportement inter-spécifique

Les relations entre nos perruches Calopsittes et les autres espèces sont généralement excellentes. Elles font preuve d'une extrême tolérance et d'un calme plutôt exceptionnel, pour un Psittaciforme. Il est donc facile de l'associer, au moins dans une volière. Dans une cage, les distances de recul sont très faibles. Donc, lorsqu'un oiseau, même peu agressif, veut exercer une domination sur un autre, ce dernier n'a pas forcément la possibilité de prendre ses distances pour éviter de subir une domination. Il passe donc en état de stress ou bien reçoit éventuellement quelques coups.
(...)

D'après le livre "La perruche calopsitte" de Pierre Fusy-Lacroix édition De Vecchi
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:20

félicitations Violaine pour ton exposé sur le comportement de la calopsitte.

je suis entrain de passer un coup de peigne sur toutes les questions sans réponses.

sait'on jamais cela peut relancer un peu le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:00

Merci beaucoup papi
et oui notre forum à un peu la patte qui traine sur son second mois mais cela arrive il finira par avoir un platre et tout ira Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:17

ha ça ira ça ira c'est pas le tout de dire mais il faut que ça aille!!

avant en menuiserie, quand ça n'allait pas, je tappais dessus et ça allait
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:22

lol! je connais ça avec mon père qui est plombier
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:25

une question on peut mettre des calopsittes avec de petits exotique comme les canaris ou les mandarin?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:45

Oui c'est même la cohabitation la plus idéale
mon grand père le fait aussi et tout se passe pour le mieux Smile
éviter insep + callo
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:13

pourquoi tu en as de petits exotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:21

non mais mon grand père oui et il mélange mandarins et canaris avec les calos
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:22

merci ba si ils me font des petits je les mettrai avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:52

béh de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:55

J'ai un copain éleveur, qui lui aussi, a dans une grande volière, des mandarins et des calos.
J'étais assez surprise de voir ça Shocked
Il m'a assuré n'avoir jamais eu aucun problème de cohabitation, et c'est les mandarins qui auraient tendance à embêter les calos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:49

oui la cohabitation est possible je vais le faire cette année aussi.

mais pour le bien etre des petits exotiques, il faut une voliere quand meme assez spacieuse.
je ne sais pas mais ,vous avez surement remarqué l'envergure d'une calo?
si l'habitacle est trop restreint, vos petits exotiques s'en trouveront sans cesse gènés. sinon les calos sont très pacifiques.

surtout les inséparables qu'avec les inséparables et encore??
les sales betes!! n1
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:07

Il ne faut pas oublier que les calos sont des perruches très sociables donc des petits oiseaux pacifiques et calmes sont très bien pour aller avec eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:42

oui mais pas dans de petites cages.
en général les petits exotiques sont de nature très remuants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:18

oui j'ai remarqué sa
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:49

Violaine a écrit:
Il ne faut pas oublier que les calos sont des perruches très sociables donc des petits oiseaux pacifiques et calmes sont très bien pour aller avec eux ^^

Oui, et justement les mandarins ne sont pas des plus calmes !!!
Dans une grande volière : oui, ailleurs pas la peine d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:49

kikou
merci viovio pour ses informations

kiss
Revenir en haut Aller en bas
leg
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leg


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/01/2011

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptySam 22 Jan 2011 - 21:42

Bonsoir à tous

J ai un calo de 5 mois que j'ai adopté en octobre,je viens d'adopter une femelle du même âge et depuis mon mâle dort en dehors de la cage la nuit . Je souhaiterais savoir pourquoi .

Merci c
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptySam 22 Jan 2011 - 22:08

Il ne doit pas vouloir partager si il etait là avant....tu ne ferme pas les cages la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
leg
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leg


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/01/2011

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:04

Si alors il est obligé de rester sinon il sort de lui même et dort juste à côté
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:33

lol j'adore c'est oideaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: mes calopsitte se batte    Le comportement de la perruche calopsitte EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:12

bonsoir voila j'ai deux calopsitte depuis une semaine mais le souci c qui se donne des coup de bec c un mâle et une femelle c le mâle qui donne les coup de bec voila bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:33

quelle partie du corps il attaque?les oiseaux ont été mis en meme temps dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:34

le bec oui ils on été mis en même temp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement de la perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de la perruche calopsitte   Le comportement de la perruche calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement de la perruche calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur le comportement de ma perruche
» Perruche ondulée et calopsitte?
» comportement d'une calopsitte ayant des poux .
» ma perruche ondulée vole avec ma calopsitte et sentende bien
» Comportement Calopsitte/Inséparable...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: