La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesc'est un investissement et puis... Portai10c'est un investissement et puis... Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 c'est un investissement et puis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

c'est un investissement et puis... Empty
MessageSujet: c'est un investissement et puis...   c'est un investissement et puis... EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:02

Je me permet aujourd'hui de poster ce message car je pense que outre les capacités ou futures capacités à aimer vos futures boules de plumes, il faut aussi penser à l'investissement financier que cela représente par exemple :

-une cage 52€
-paquita eam 80€
-fifi eam 70€
-nourriture ...environ 20 €
-accessoires divers commandés chez zooplus (toujours pas reçu d'aillleurs...) 28€

Bilan 250€ en quinze jours et ce n'est pas tout puisqu' étant novice en la matière ma première cage était trop petite, donc hier achat d'une volière d'occaz cout 100€, donc en fait 350€ en quinze jours et oui quand on aime on ne compte pas...

Il est sur que fifi et paquita vont me le rendre à leur façon Very Happy mais il ne faut pas prendre un animal quel qu'il soit sans être sûr de pouvoir assumer en cas de problème.

Je pense que c'est un point qu'il fallait souligner aussi, en plus de l'aspirateur qui doit tourner tous les jours, des cris...

et si je poste ça c'est aussi parce qu' à l'époque où est sorti le film ratatouille j'avais moi même 2 rats c'est un investissement et puis... Spa0280q

et un jour quelle fut ma surprise de trouver abandonnée dans la rue une rate blanche toute affamée je l'ai récupérée
c'est un investissement et puis... Dsc00380j
j'ai su quelques jours après que les gens l'avaient "larguée" car elle était pleine...
et depuis ce jour j'ai la haine contre les gens qui prennent des animaux aussi sociables en plus, parce que c'est la mode ou qu' un enfant l'exige et qui s'en séparent parce que ça sent, ça fait ses besoins en dehors de la cage, ça représente un coût, que les vacances approchent...

Bref tout ça pour dire que tout animal entraîne des contraintes de toutes sortes, qu'il faut être capable d'accepter et ces contraintes deviennent une habitude et parfois même un plaisir quand on aime très fort nos animaux à poils ou à plumes I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

c'est un investissement et puis... Empty
MessageSujet: Re: c'est un investissement et puis...   c'est un investissement et puis... EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:58

Malheureusement il y'en a encore beaucoup qui prennent des animaux sans meme savoir ce qui leur convient!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

c'est un investissement et puis... Empty
MessageSujet: Re: c'est un investissement et puis...   c'est un investissement et puis... EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:02

Ils veulent, au début c'est tout beau tout rose, on est amoureux et après on ce dit m***e ça coûte trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

c'est un investissement et puis... Empty
MessageSujet: Re: c'est un investissement et puis...   c'est un investissement et puis... EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:29

Oui malheureusement beaucoup de personnes né réfléchissent pas avant de prendre un animal et pas uniquement les oiseaux, je pense que c'est un sujet que l'on peut accomoder à tous les animaux de compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est un investissement et puis... Empty
MessageSujet: Re: c'est un investissement et puis...   c'est un investissement et puis... EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:38

Ah ça c'est sûr au départ ils disent tout beau tout rose et après ils les jettent dehors c'est triste pour après les rendre malheureux c'est pauvres petites bebettes.
Elles n' ont pas mérité ça être aimées une semaines et jettées comme des M..des.
Avant d'acheter bien réfléchir au conséquences.
C'est sûr au départ c'est pas donné mais l'amour qu'ils nous donnent normalement doit faire notre bonheur.
Et comme on dit quand on aime on ne compte pas mais il faut le faire appliquer cette phrase ne pas la prendre a la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

c'est un investissement et puis... Empty
MessageSujet: Re: c'est un investissement et puis...   c'est un investissement et puis... EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:06

Personnellement je fais toujours passé mes animaux avant moi même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



c'est un investissement et puis... Empty
MessageSujet: Re: c'est un investissement et puis...   c'est un investissement et puis... EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:10

moi pareil
mes animaux d'abord d'ailleurs faut que je prennent rdv chez mon veto pour vermifuger mes callos et le vaccin de mon chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est un investissement et puis... Empty
MessageSujet: Re: c'est un investissement et puis...   c'est un investissement et puis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est un investissement et puis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et puis....
» puis je la cage
» EPP apprivoisé puis EAM ?
» puis-je prendre des vacances si j'ai des oiseaux???
» que puis-je obtenir avec mes couples au niveau des bebes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: