La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème de poids? Portai10Problème de poids? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Problème de poids?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:32

Voilà Sushi est arrivée à la maison il y a 1 semaine
hier j'en ai profité pour la peser et la pauvre ne fait qu'un 64g
ma femelle dominante elle pèse 98g
Comment expliquez vous ce grand écart?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:41

Oui en effet 64 gr c'est pas beaucoup ! C'est le poids d'un bébé entre 3 semaines et un mois !

Sushi est beaucoup plus petite ?
Est ce qu'elle mange bien ?
Ses fientes sont normales ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:48

Elle est plus petite que ma femelle
en ce moment elle dévore la mangeoire que j'ai du remplir 3 fois depuis son arrivée
ses fientes sont assez bien sauf une fois ou ça voulait pas déscendre et vert très foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:51

Possible qu'elle n'ait pas eu assez à manger avant d'arriver chez toi, et c'était pas elle qui était malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:05

Si elle n'arrête pas de dormir plus que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:14

Il est normal qu'un oiseau fasse la sieste de temps en temps, mais pas tout le temps! La majorité de la journée un oiseau est actif !
Combien d'heures de sommeil (dans le noir) a-t elle sur 24 h ?
Si tu la trouves plus petite : elle est peut être toute jeune ! Certains éleveurs s'en "débarrassent" à peine sevré !
ça fait une semaine que tu l'as, faut lui laisser quelques jours d'adaptation en la laissant tranquille dans sa cage.
Maintenant si elle est malade, elle ne va pas évoluer... Et son poids n'est pas normal ! J'ai déjà pesé des jeunes de 3 semaines, ils faisaient environ 60 gr !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:51

j'espère qu'avec une alimentation riche et variée elle arrivera à reprendre du poids
après pour ce qui est de la tranquillité je ne la touche jamais je laisse la cage ouverte car Pixi aime bien sortir et elle en profite aussi
après pour le temps dans le noir à partir de 19heures il fait très noir dans la chambre donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:32

Donc elle a assez de sommeil!
Mais peut être, si elle n'a pas eu l'habitude de voler, elle brûle des calories, donc maigrit ! Ce qui pourrait expliquer qu'elle est fatiguée et mange beaucoup !
Surveille son poids dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:55

c'est tout à fait naturel que ton ami ne pese pas assez car si il etait en voliere avec plusieurs congeneres il n'avait pas acces aux mangeoires ou n'avait plus assez de nourriture je m'explique : comme dans la nature il y a un male et une femelle dominante et puis la hierrarchie c'est a dire les dominant mangent d'abord puis la sous classe suivante jusqu'aux derniers de la bande et a mon avis ton petit ami etait le dernier de la bande et vu que les dominants venaient se nourrir de temps en temps il etait repoussé c'est la loi du plus fort
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:37

Oui t'as raison Jean luc : les + forts se servent en nourriture et chassent les + faibles : c'est la loi de la survie animale ! Les plus faibles ont ce qui reste s'il en reste !!!
Mais elle vient d'animalerie si j'ai bien suivi ! ?
Alors là selon l'animalerie tous les doutes sont permis !
Surpeuplement ? C'est pour ça que j'ai dit elle n'a peut être pas eu assez à manger !
Où maladie ???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:42

J'ai pencé aussi que peu être l'animalerie ne donnait pas assez à manger
mais bon ça fait 1 semaine qu'elle est parmi nous et son état s'arrange de mieux en mieux chaque jour
je n'ai plus qu'a surveiller sont poids
je pence que la fatigue est due aussi à ça
en mal de nutrition elle se fatigue plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:03

slt

64 gr c est pas génial,les causes d un si petit poids peuvent etre diverses
quel age a t elle?
est elle eam?
ton oiseau semble trés bien manger ,s il ne prend pas de poids la 1 ére chose qui me vient a l esprit c est les vers
l as tu vermifugé?
meme si c est pas les vers il est préférable de vermifuger tout nouvel arrivant
a la maison et surtout le placer en quarantaine au minimum 3 semaines
bien que l idéal serait 40 jours
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptySam 13 Déc 2008 - 17:37

Oui Kittou, j'y avais pensé aussi aux vers ! Mais si l'oiseau est affaibli, je ne sais pas si c'est le bon moment pour le vermifuger ?

En ce qui concerne la quarantaine, entièrement d'accord avec toi ! Sushi vient d'animalerie, moi je ne l'aurais pas mis en contact avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptySam 13 Déc 2008 - 17:41

Le problème c'est que je suis limitée niveau place pour une troisième cage
mais j'ai déja eu pareil ave une calo de mon grand père 2 semaines de repos avec vitamines et parfois de la patée et hop c'est reparti d'ailleurs elle a fait des petits le mois dernier
mais bon Pixi n'est pas souvent en cage a part le soir pour dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:26

kikou
elle est partie au paradis des oiseaux quelle dommage. elle étais jolie kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poids? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids?   Problème de poids? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poids?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids
» Poids
» Poids moyen
» poids des bébé
» Question de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: