La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNouveau venu refuse de s'alimenter :( Portai10Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nouveau venu refuse de s'alimenter :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:37

Bonjour,

J'ai adopté une callopsitte hier. C'est ma première et je suis inquiète.

Elle refuse de s'alimenter et de boire et reste prostrée dans un coin
de sa cage. On dirait qu'elle est en état dépressif. Lorsque nous lui
parlons, elle réagit plutôt bien. J'ai ouvert à plusieurs reprises le
paquet de graines et elle y a porté un certain intérêt, comprenant
visiblement que c'était de la nourriture.
Cependant, elle n'a toujours rien avalé, bien que nous ayons dispersé plusieurs mangeoires dans sa cage.
Je suis inquiète car cela fera bientôt 48h qu'elle n'a rien avalé, que ce soit de l'eau ou de la nourriture.

Pourriez-vous me donner quelques conseils ? Que faire si, d'ici demain,
elle ne s'est toujours pas alimentée ? Se peut-il qu'elle se laisse
mourir d'inanition ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:39

Quand tu dis qu'elle reste dans un coin de sa cage, c'est au sol?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:27

quel âge a t elle?il se peut qu elle ne soit pas correctement sevrée,crie t elle?elle à peut etre besoin de connaitre son environnement avant de s'alimenter...peut etre ne se sent elle pas en sécurité là où est placé sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:28

Nous ne connaissons pas son âge. Elle provient d'une animalerie et la vendeuse ne nous l'a pas indiqué. Je ne crois pas non plus avoir vu de bague à sa patte.
La perruche est restée obstinément silencieuse les deux premiers jours, blottie dans un coin de sa cage, au sol.
Sa cage est située en hauteur, sur une commode, d'où elle peut voir tout le salon.

Hier soir, elle s'est emparée d'une branche de millet que j'avais déposée dans sa cage et depuis, elle semble aller mieux. Elle s'approprie son territoire et fait la toilette de ses plumes.

J'ai encore quelques problèmes cependant. Elle semble ne pas comprendre le fonctionnement des mangeoires. Ce sont des mangeoires en forme de boite, accrochées de part et d'autre de la cage. Pour y manger, il faut y enfoncer la tête et la perruche n'a pas bien saisi l'idée.
De plus, elle semble n'avoir toujours pas trouvé son abreuvoir et elle crie beaucoup aujourd'hui, ce qui contraste avec son mutisme des premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:49

je crois qu elle va se mettre de plus en plus à crier....met lui des mangeoires plates, pour qu elle puisse picorer ses graines correctement....car elle ne semble pas comprendre comment attraper ses graines, si elle ne boit pas met lui un petit recipient au sol, peut etre qu elle boira de cette façon...elle n a pas de bague et tu ne conanis pas son âge!peut etre est elle vieille!!vous ne le saurez jamais!de plus le risque qu elle ait une maladie ets relativement fort étant donné qu elle vient d une animalerie...peut etre ne connait elle que le millet en grappes, ça arrive souvent venant des animaux d'animalerie....dans ces cas la il faudra changer son alimentation petit à petit, car le millet est beaucoup trop gras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:18

La vendeuse de l'animalerie leur donnait des graines de la marque "prestige". Nous avons acheté les mêmes, je pense que seule la configuration des mangeoires pose problème. Je lui ai mis de l'eau dans une "baignoire" pour oiseau accrochée à la cage, mais je vais lui rajouter une tasse dans le fond de sa cage.

En ce qui concerne les cris, ça devient vraiment perturbant, voire fatigant. Comment faire pour ne pas l'encourager à agir de la sorte ? Je réponds calmement à ses cris, d'une voix douce et calme. Lorsqu'elle commence à crier trop fort, je me tourne vers la cage de mes gerbilles et leur donne des graines à la main. Ça a l'air de la calmer. Elle observe et je lui donne à son tour une graine (dans sa cage, puisqu'elle ne la prend pas dans ma main.

Pensez-vous que le fait de manipuler un autre animal face à elle puisse la rassurer et lui montrer l'exemple ou est-ce juste un simple concours de circonstance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:36

Les oiseaux ne sont pas doués de la parole, un peu comme un bébé.
Quand un bébé pleur on panique, mais ya souvent une raison à cela. C'est la même avec le cris des oiseaux. Peu être elle cris parcequ'elle a faim ou soif, ou froid ou chaud. Il faut que tu trouve ce qui ne vas pas. C'est un bon moyen aussi pour toi de connaitre ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:46

J'ai surtout l'impression qu'elle crie pour attirer mon attention, que je lui parle et surtout, parce qu'elle a très envie de sortir.
Elle semble s'étirer les ailes, piétiner d'impatience au fond de sa cage. Je ne peux pas encore la sortir, il est trop tôt. Mais j'ai l'impression que le simple fait de s'approcher d'elle et de lui parler calme ses cris, la plupart du temps.

Ce que je voudrais surtout savoir c'est si cela risque de s'aggraver ou de se calmer avec le temps, ne serait-ce que vis-à-vis des voisins, j'ai peur qu'elle continue à crier de la sorte toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:49

ne t'inquiète pas, il y a des jours ou elle ne crirera pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:59

Merci à tous pour tous vos conseils.
Peut-être que ça ira mieux une fois qu'elle sera prête à sortir de sa cage.
Pour l'instant, son état n'est plus préoccupant, c'est déjà ça. Me voilà rassurée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:13

les cris vont s'estomper..elle ne vous connait pas encore, ni son environnement...elle va observer, et plus tard si vous la lachez dans l'apprtement, elle prendra ses repères et s'habituera à vous...ne t'en fais pas..par contre ne repond jamais a ses cris sous peine de l inciter à crier d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:47

lokita a écrit:
ne t'en fais pas..par contre ne repond jamais a ses cris sous peine de l inciter à crier d'avantage

Merci, c'est justement ce que je voulais savoir. Surtout, ne pas l'inciter à crier.
J'ai donc eu le bon comportement en l'ignorant pour m'intéresser à mes gerbilles. Nouveau venu refuse de s'alimenter :( 398548
Mon compagnon, par contre, a eu tendance à siffler en réponse à ses cris, ce qui a semblé l'exciter d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:49

il ne faut surtout pas répondre!!car pour lui les cris sont normaux!!si on lui répond, ça lui prouve que c'ets aussi votre mode de communication, et ensuite il criera dès qu il voudra que vous vous interessiez à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:52

Oui je comprends. C'est un peu comme pour les bébés. Il ne faut pas accourir dès qu'ils pleurent. Nouveau venu refuse de s'alimenter :( 128390
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:53

4ème jour et ma perruche n'a toujours pas compris le fonctionnement de ses mangeoires. Elle picore au sol.
Comment lui apprendre ?

Elle crie moins aujourd'hui mais chaque matin, j'ai l'impression de tout recommencer à zéro. C'est comme si elle oubliait tout pendant la nuit et qu'elle ne me reconnaissait pas d'un jour à l'autre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:55

tu devrais acheter d autres mangeoires, certains oiseaux n iront jamais manger dans de telles mangeoires!il en existe d'autres que tu peux mettre dans la cage...ça sera mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:35

Ou alors c'est trop petit pour qu'elle passe la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( EmptySam 26 Fév 2011 - 18:20

Oui, je pense en effet que les mangeoires sont trop étroites. Je les ai retournées, récipient vers l'intérieur de la cage et j'ai placé un perchoir en face.
Elle a bon appétit et s'alimente bien à présent.

Elle supporte bien qu'on approche le visage de sa cage pour lui parler mais toujours pas que l'on introduise le bras à l'intérieur. Je suppose que c'est une question de temps avant qu'elle s'habitue à nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu refuse de s'alimenter :(   Nouveau venu refuse de s'alimenter :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu refuse de s'alimenter :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu ou non ??
» Nouveau venu !
» Nouveau venu...
» nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: