La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation marine_plop Portai10Présentation marine_plop Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation marine_plop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine_plop

Marine_plop


Autre / Ne pas divulguer Son arrivée parmi nous : 04/11/2020

Présentation marine_plop Empty
MessageSujet: Présentation marine_plop   Présentation marine_plop EmptyJeu 5 Nov 2020 - 9:48

Bonjour,
J'ai des calopsites depuis quelque années déjà, et on s'en sort plutôt bien, en général...
Elles sont heureuse, ont leur temps de sortie journalier, des bonnes graines de l'eau et des câlins.
Seulement voilà, il ya 2 mois nous avons recueillie une choupette, supposer avoir deux ans, nous nous sommes rendu compte en allant la chercher qu'elle avais une grosseur sur le côté droit de la queue, donc nous sommes aller voir la veto immédiatement.
La veto m'explique que c'est une boule de graisse que ce n'est pas bien grave et que le choupette a de la chance d'arriver chez nous puisque le vol lui permettra sûrement de la faire dégonflé...
Seulement, cette grosseur ne s'est pas dégonflé dutout et à même pris beaucoup de volume, donc nous sommes retourné voir la veto, et clairement elle n'avais jamais vu ça, la boule est tellement distendu qu'on ne peut pas envisager de l'opérer (la peau étant trop étirer et ayant perdu toute son élasticité, elle ne pourais pas faire les poi t de suture pour refermé)

Pour le moment saphir va bien, elle mange, elle boit, elle vole et joue normalement, et ne montre aucun signe de soufrance.
D'après la vétérinaire cette boule va finir par éclaté et ça ne sera pas jolie à voir, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà vu un cas comme ça ?
Et quelque conseil pour anticiper "l'éclatement"...

À savoir que saphir est sauvage et ne se laisse pas manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Présentation marine_plop Empty
MessageSujet: Re: Présentation marine_plop   Présentation marine_plop EmptyMer 18 Nov 2020 - 6:43

Désolée, j ai des calos depuis quelques années et jamais eu ça. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation marine_plop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» présentation
» présentation
» Présentation
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: