La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesun nouveau de plus  Portai10un nouveau de plus  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un nouveau de plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanaj34

nanaj34


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/07/2020

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:00

Bonjour a tous 
je me présente je m'appelle nanaj 
je voudrais bien réussir à apprivoiser... mes calopsites lol!

Par ou commencer:
Je viens d'acquérir un couples de calopsites  de type sauvage.
Ils sont adorables et ont deux ans. ils sont aem et n ont pas peur de l'humain.
Je les ai acheté à un particulier qui ne pouvait plus s'en occuper qui les avait acheté a une éleveuse qui a certifié le sexage adn.
quand je les ai vu j'avais des doutes concernant leur sexe car les deux étaient ressemblant ( les deux ont la tête jaune panaché).le mâle était adorable manipulable et la soit disante femelle plus sauvage (j avais lu que le femelle était pas très sociable.)
Je demande alors est ce que c'est bien un couple mâle femelle et est-ce qu il y a déjà eu des oeufs.
Le particulier me certifie que oui pour le couple mâle femelle et qu il n'y a jamais eu d'oeuf .
Il n'y avait pas de nid dans la volière donc je me suis dis peut être que c'était pour ça .
A la maison le comportement de la soit disante femelle m'alerta . elle chante toute la journée et se met en parade alors que le mâle chante pas trop de temps en temps et en plus il est calme . .
voyant cela je prend une video et je la montre a un animalier à jardi.
L'animalier me dit directement que c 'est deux mâles par le plumage, le chant et la parade.
j'en informe le particulier qui a joint l'éleveuse .
l'éleveuse lui donne les sexages des oiseaux et lui dit que c'est une femelle et qu'elle peut agir ainsi .
je trouve ça bizarre. non?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:18

Bonjour, bienvenue!

Si tes oiseaux sont panachés il est impossible de savoir le sexe grâce à leur plumage. Donc s'ils ont tous les deux la tête jaune, ça ne veut rien dire.

Effectivement le comportement de la femelle fait penser à celui d'un mâle...

Ceci dit, si les deux s'entendent bien il n'y a pas de problèmes il me semble. Il arrive assez régulièrement que deux femelles se mettent en couple, pourquoi pas deux mâles.

Le sexage ADN est cependant très fiable, peut être qu'au moment de vous dire les sexes l'ancien propriétaire s'est trompé d'oiseau, et qu'il vous à montré la femelle en parlant du mâle et inversement?
Revenir en haut Aller en bas
nanaj34

nanaj34


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/07/2020

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:51

Bonjour ralvynn
Merci de ta réponse . J ai l impression qu il y a personne sur le site
Des homos peut être mais bon je voulais des petits et non elle ne c est pas trompé car j ai les test adn
Jamais eu d œufs De jour en jour Elle chante comme le mâle en mettant ses ailes en cœur .
Je pense que le laboratoire c est trompé .
Revenir en haut Aller en bas
nanaj34

nanaj34


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/07/2020

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:56

un nouveau de plus  Edc7a710un nouveau de plus  Edc7a710
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:57

D'après la photo ce serait deux mâle 🤔🤨....
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:04

un nouveau de plus  15944011 voici mon mâle perlé de 10ans 😊
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:07

un nouveau de plus  15944012 et voici la femelle qui as maintenant 3ans
Revenir en haut Aller en bas
nanaj34

nanaj34


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/07/2020

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptySam 11 Juil 2020 - 1:35

Merci ils sont trop beau .
Même si le test adn dit que c est une femelle . Ils ont dû se tromper . Quand j ai contacté l éleveuse . Elle me demande à moi de refaire le test adn .
Je ne sais pas combien ça coute . Mais ce n est pas à moi de le faire . Elle n y a pour rien car le test elle l a fait mais ce le comportement le physique la couleur montre bien que c est un mâle . Grrrrr je suis déçu je voulais des petits
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:49

Oui effectivement ne refait pas de test si maintenant tu est sur d'avoir un mâle... C'est domage pour toi j'avais le cas aussi avec un mâle opaline blanche je pensait que c'était une femelle mais c'était bien un mâle ils était en couplé malheureusement il est décédé, skunky était littéralement malheureux d'avoir perdu son pote....
Puis la je me suis pas risquer j'ai prit vraiment une vrai femelle certifier lol.... Après c'est a toi de voir si tu as la place pour rajouter des femelles ou non 😊
Revenir en haut Aller en bas
nanaj34

nanaj34


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/07/2020

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyMer 15 Juil 2020 - 0:06

Coucou
Je ne suis pas sûr car je ne m y connais pas du tout . Mais ça m intrigue car il chante tout temps et parade .
Je pense refaire le test car je veux en avoir la certitude . Car j ai des doutes sur le premier sexage .
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:32

bienvenue sur le forum
pour moi tu as deux mâle. si tu veux faire de la reproduction il faut bien réfléchir car si il y as un problème tu seras obligé de prendre le relais des parents
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:40

Deux mâles 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau de plus  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus    un nouveau de plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Un nouveau
» Un nouveau
» Nouveau né
» un nouveau du 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: