La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRepro Yoda x Sally Portai10Repro Yoda x Sally Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Repro Yoda x Sally

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:20

Bonjour!
Après environs six œufs de ma Sally (enfin il me semble que c'est Sally, mais je ne suis pas sûre... Yoda s'accouple parfois aussi avec Tori...), et rien qui ne l’arrête, craignant une mort d'épuisement, nous pensons à faire une reproduction, enfin de les laisser faire, afin qu'elle ne s'épuise pas à créer des œufs tout les deux jours....
Nous ne savons pas vraiment où lui mettre le nid, car elle faisait ses œufs dans un coin de la volière, à côté de la petite cabane des cailles...
Bref, je vais me renseigner plus, mais j'aimerais bien un peu d'aide pour cette première!^^
Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:30

Comme hier encore j'ai retrouvé un oeuf, je l'ai mis à côté, dans un nid à "ciel ouvert" de fortune, en attendant que l'on aille en acheter un autre, normalement cet aprèm'.
J'espère que du coup elle comprendra que c'est là qu'il faut les pondre...
Je pars aujourd'hui pour une semaine en voyage scolaire, donc je ne pourrais plus trop m'en occuper...
Bref, j'espère qu'en revenant, je pourrais m'y consacrer un peu mieux, parce que du coup j'aurais tout ce qu'il faut pour: Bloc minéral, cure de vitamine, patée aux oeufs, bref, tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:50

Bonjour!
De retour, avec quelques nouvelles!
Pendant mon absence, ma mère et ma sœur ont installé le nid, et ont mis les deux derniers œufs dedans, avec de la paille, et le couple (ou trio?!) s'est installé illico presto! 
Aujourd'hui, un total de six œufs, en contant les deux pondus à terre.
Par contre, j'ai un problème au niveau des femelles; hier, c'était Tori dans le nid... Mais je vois parfois Sally y entrer.
Bref, peut-être un trio.
Mais c'est triste, parce que du coup, Pika est sans cesse chassée, d'un endroit par Jin, d'un autre par Yoda...
On sait pas trop comment faire pour l'aider la pauvre (oui, je me suis résolue à dire "elle" à Pika, c'est définitif, elle à toujours ses perles...), déjà que de base elle était pas très bien intégrée, alors là....
Y parait que les premiers jours, elle a recommencé à ses mordiller les plumes...
Ouf c'est passé, mais tout de même, le stress!

Maintenant, les questions! 

J'ai vu des personnes (plein de personnes!) qui mirent les œufs afin de savoir combien sont fécondé, mais moi je pense ne pas le faire, pour ne pas perturber les parents, qui sont apprivoisés, mais juste pour venir sur moi en cas de millet, sans plus.

Par contre, je voudrais vraiment pouvoir MAN les petits, mais je pense avoir le même problème qu'avec les œufs... Cela ne risque-t-il pas de perturber les parents? Voir même de les faire abandonné le nid?!
Et plus égoïstement, une technique pour ne pas se faire pincer les doigt dans le cas où le parent et encore avec les oisillons?
J'ai lu qu'il fallait attendre que les petits ouvre les yeux avant de commencer le MAN, les parents sortent-ils alors un peu du nid?

Peut-être que ces questions sont un peu prématurés, si ça se trouve aucun des œufs ne seront fécondé (première fois tout de même, il faut s'attendre à beaucoup d’échec!)! 

Et une dernière question! Yoda, lorsqu'il couve, s'en va au moindre petit dérangement.... Ça ne risque pas de mettre en péril les œufs? -J'ai lu que les œufs de calo était résistant, m'enfin tout de même...

Merci d'avance!^^

Petite photos, parce que ça fait longtemps:

Repro Yoda x Sally P1040110

Tori, dans le nid... Je viens de prendre la photo, et de remarquer qu'elle à mis les deux oeufs de côté? Ceux pondus au sol? Ou bien ceux de Sally? (Si œufs de Sally il y a..)

Repro Yoda x Sally P1040111

Pika, on voit bien ses perles...

Repro Yoda x Sally P1040112

Sally, dans sa position la plus glamour, n'est-ce pas? Wink

Repro Yoda x Sally P1040113

Yoda, je trouve que sur cette photo on voit particulièrement bien ces "reste de perles" (ou en tout cas il me semble que s'en ai!) et sa tâche de WN.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:38

Je ne sais pas malheureusement mais ils sont magnifique en tous cas. Et contente de te revoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyVen 11 Mai 2018 - 19:52

Merci! Wink
Et en plus ils sont compliqués, avec leurs histoires de trio: 
Yoda rassemble tout les œufs quand c'est son tour, et puis les femelles se les partagent (comment elles reconnaissent leurs œufs parmi les autres? Mystère..) quand c'est le leur...:

Repro Yoda x Sally P1040114

Repro Yoda x Sally P1040115

Dons sur le côté, c'est bien les œufs de Sally (qui elle garde les œufs de Tori aussi quand elle couve seule!).
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptySam 12 Mai 2018 - 7:38

Elles semblent bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptySam 12 Mai 2018 - 8:31

Ha oui?
Moi je trouve plutôt que c'est le bazard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptySam 12 Mai 2018 - 9:25

S'ils s'y retrouve comme ça.  Pourquoi pas?
Dans la nature certaines espèces ce partagent les oeufs donc pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptySam 12 Mai 2018 - 10:01

Ouai, c'est vrai...
Mais bon, quand même, evec tout ses changement, c'est pas des oisillons qui vont sortir des œufs, c'est des omelettes!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptySam 12 Mai 2018 - 10:49

lol!
Sinon tu as les bagues officielles pour baguer les petits?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptySam 12 Mai 2018 - 11:33

Non, mais je compte pas les baguer... Un éleveur m'a montré comment faire, quand j'était allé voir Mya, mais c'est horrible...
Il faut retourner le doigt, le mettre au bon endroit sinon on doit amputer l'oiseaux quand il va grandir, bref, c'est pas pour moi.
Et puis de toute manière, je ne suis pas éleveuse alors je n'ai pas de numéro d'éleveur, et donc pas de bague officielle...
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptySam 12 Mai 2018 - 13:46

Oui mais à partir de cette année c'est obligatoire. 
Il y a une nouvelle règlementation qui est passer.
Le bagage des oiseaux est maintenant obligatoire,  surtout si un jour tu souhaite les placer, tu n'auras pas le droit de les donner ou de les vendre.
(J'ai partagé le texte de la nouvelle règlementation sur le forum sur les rats. Ta soeur l'a peut être vue. ).
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:30

Haaaaaa....
Heuu....
Bon, merci pour l'information.
Et tu saurais où on peux trouver des bagues? (sans forcément me déclérer éleveuse et tout...)
Mais je risque de leur casser un doigts, ou de la mettre trop haut... JE t'avoue que ça me fait peur, si jamais j'ai des oisillons, de devoir les baguer...
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:20

Ça ce trouve dans les fédérations ornithologique (et club ornithologique ),  il faudra être adhérents pour les avoir. et tu aura un numéro de staf (stam).
Si besoin tu pourra voir avec l'éleveur qui t'as montré une fois de t'assister les premières fois pour que tu apprennent tranquillement à le faire sans blesser l'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Driss
P'tit Chou
P'tit Chou
Driss


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:47

Oui

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:23

Bonjour!
Merci pour vos réponses!
Alors je vais voir pour m'en procurer.
Je suis inscrite à "agissons pour la nature", où il y a pas mal d'ornithologues, je vais voir si je peux pas leur demander...
L’éleveur qui m'avait montré, c'était l'éleveur de Mya, je sais plus si tu étais déjà là ou pas, mais je ne le vois plus...
Bref, et sinon, personne n'a d'expérience en repro, pour mes question?:

Par contre, je voudrais vraiment pouvoir MAN les petits, mais je pense avoir le même problème qu'avec les œufs... Cela ne risque-t-il pas de perturber les parents? Voir même de les faire abandonné le nid?!
Et plus égoïstement, une technique pour ne pas se faire pincer les doigt dans le cas où le parent et encore avec les oisillons?
J'ai lu qu'il fallait attendre que les petits ouvre les yeux avant de commencer le MAN, les parents sortent-ils alors un peu du nid?



Et en plus, sauriez-vous me dire ce que je pourrais avoir, plus tard, comme petits?
J'ai vu plusieurs topics sur la génétique, et apparemment je ne pourrais avoir que du TS opaline... Sauf si Yoda est porteur de quelques autres gènes.
Pouvez-vous me le confirmer?

J'aimerais savoir aussi, pendant que les parents couvent, tout va bien, mais si il y aura des oisillons, savez-vous comment se passera le nourrissage?

Et si il y a x conseils dont vous voyez l'utilité, n'hésitez surtout pas à me le dire!

Merci d'avance!^^
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:11

Si les parents ont confiance en toi ça ne les perturbera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:21

Bonjour!
Des nouvelles!!
Le 31 mai, le premier bébé est né!
Suivis de trois frères ou sœurs!^^
Hyper bonne nouvelle, les parents me laisse les prendre et tout sans rien dire, sauf Sally qui est parfois un peu plus... agressive!

Finalement, toutes mes calo se sont mise à s'occuper des œufs, et j'ai même surprise Pika en train de couver deux œufs.... Alors qu'elle n'est même pas cochée!

Cela fait quatre parents (mais je suis pas sûre que Pika puisse leur donner à manger) pour quartes bébés... De vrai petits rois (ou reines)!

Ils sont tous né pareil, duvet jaune, yeux foncés, alors je me suis dit, ils seront tous TS opaline.
Et c'est hier, alors que la crête du dernier venait de pousser, que j'ai remarqué que j'allais avoir un panaché!^^

Porteurs panaché, les parents, ou bien le WN est bel et bien une marque de panaché?

Le plus gros a 19j aujourd'hui, le deuxième 18, le troisième 16 et le dernier 15.
Nous avons commencé à vraiment les prendre dans les mains et tous hier, mais je venais pour les caresser ou juste voir si tout allait bien avant.

Voici des photos: (ma mère les tenaient tandis que je faisais les photos)

Le premier:

Repro Yoda x Sally Le_plu10

Repro Yoda x Sally Le_plu11

Le deuxième:

Repro Yoda x Sally Le_deu10

Repro Yoda x Sally Le_deu11

Le dernier (je n'ai pas de photo bien du troisième):

Repro Yoda x Sally Le_der10

Repro Yoda x Sally Le_der11

Et je me pose la question, c'est normal qu'ils soient comme ça, en deux "boule", ou est-ce qu'ils sont trop gros!?

Repro Yoda x Sally Le_tro10

Repro Yoda x Sally Le_deu12

Repro Yoda x Sally Le_tro11

Repro Yoda x Sally Le_tro12
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:21

Normal, pas très beaux à nos yeux mais tellement mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Yoda x Sally Empty
MessageSujet: Re: Repro Yoda x Sally   Repro Yoda x Sally Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Yoda x Sally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentations de yoda et t-pex
» 1 ere repro
» 2 eme Repro
» Une repro ou pas?
» 2 ème repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: