La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je souhaite faire pousser un palmier

AuteurMessage
PandaCerise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2017

MessageSujet: Je souhaite faire pousser un palmier    Mer 18 Avr 2018 - 1:05

Alors voilà, depuis quelques temps j'ai une irrésistible envie de rendre mon studio un peu plus "tropical", ambiance relaxation et j'ai eu l'idée de mettre une plante sur mon plan de travail de cuisine (qui est donc ouverte sur le salon/chambre où résident mes deux calo en liberté la moitié de la journée). 
Je n'ose pas trop mettre cette future plante sur le balcon à cause de la pollution comme j'habite en centre ville, rien que de voir les couches de particules de pot d'échappement au sol ça ne donne pas envie... 

Du coup j'ai fait des recherches et je suis tombée sur un type de palmier d'interieur qui me convient à moi : le "chamaedorea elegans" ou palmier de montagne, un palmier de la famille des arecaceae, mais il reste toujours la question de mes calo. Elles ne vont jamais sur le plan de travail de la cuisine, mais par précaution je voulais éviter pendant que j'ai le dos tourné d'en retrouver une en train de dévorer une plante toxique. 
Quelqu'un saurait si ce palmier là est toxique ou non pour les calo ?

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite faire pousser un palmier
Page 1 sur 1