La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire

AuteurMessage
Quinnzel

Féminin Son arrivée parmi nous : 17/03/2018

MessageSujet: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Sam 24 Mar 2018 - 11:45

Bonjour à toutes et à tous, 

n1  Yago et Dixie sont un couple de calo que j'ai depuis un peu moins d'un mois maintenant. Ils ont un an et auraient été avec d'autres calo en volière jusque là. (C'est un cadeau, je n'ai donc pas vu leur environnement précédent de mes propres yeux)
Ils ne sont pas EAM c'est certain (La femelle à mordu à sang le doigt de mon père à son arrivée) mais depuis que je les manipulent , ils sont plus détendu et ils sont très vite venu chercher le millet dans ma main au risque parfois de mettre une patte sur ma main ou mes doigts après je sens bien que la confiance n'est pas à 100% ce qui me semble tout à fait normal. Chaque jours je répète l'opération ! Je parle, siffle et parfois je m'installe près d'eux un long moment. A l'heure actuelle je peux aussi effleurer le mâle avec mon doigt mais sans trop insister ... Est ce un bon début? Est ce que je dois continuer à procéder de cette manière ?  
Par contre Crying or Very sad  ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est que j'aimerais leurs donner un moment de liberté dans la maison car depuis qu'ils sont là je n'ai pas osé les laisser sortir sachant qu'ils ne sont pas encore très à l'aise avec moi et les autres animaux de la maison à savoir un couple d'inséparables, 2 chiens et un chat qui ne rêve que d'une chose : en faire son quatre heures ...  Il y a aussi le fait que ma maison soit en forme de L donc pas de séparation entre les pièces à vivre et  mieux encore elle est entourée de grandes baies vitrées (Il parait que je dois les recouvrir pour ne pas qu'ils foncent dedans, vous imaginez bien que faire l'achat d'une dizaine de tentures et de barres pour les fixer sa fait quand même un peu beaucoup) Y a t'il vraiment un danger avec les baies vitrées ? Dois je attendre un meilleur contact avec eux avant de prendre le risque de les lâcher ? Sa me fait tellement de peine de les voir dans leur cage et ne pas pouvoir leur laisser se moment de liberté du coup que me conseillez vous pour la première sortie ? (Le moment, la pièce idéal, la façon de faire, ...) 

Merci d'avance pour vos réponses.  
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Sam 24 Mar 2018 - 15:41

Bonjour,  alors pour l'apprivoisement ça me semble pas mal, il faut de la patience et beaucoup de temps.
Ensuite pour tes callopsittes les sortir serait bien mais si tu ne peux pas sécurisé  (est ce que tes inseparables sortent ? ), la possibilité si tu as la place et de faire une volière intérieure ou extérieur  (voir même 2 car je ne sais plus si les inséparables sont monospeciphiques ou non ) ce qui aiderait pour apprivoiser, ou alors trouver le moyen pour que les chiens et chat ne puissent pas les embêter s'ils sont chasseurs.
Quinnzel

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Sam 24 Mar 2018 - 20:45

Bonsoir, 
Non les inséparables ne sortent pas non plus, j'aimerais pouvoir les faire sortir mais j'ai eu les deux couples il y a peu du coup niveau apprivoisement pour les calo et bien c'est comme je disais tout à l'heure par contre mes deux inséparables on est loin du millet dans la main, ils sont très sauvage et ils ont déjà deux ans. 

En attendant de pouvoir les faire sortir librement j'ai été acheter une plus grande volière intérieur séparée en deux tout à l'heure afin qu'ils aient beaucoup plus d'espace en attendant les vols libre Smile la cage c'est bien beau mais j'estime qu'ils ont droit à leurs moments de liberté. 
Par contre je peux vous dire que le changement de cage à été assez compliqué aussi bien pour mes petits inséparables que mes calo, j'ai même eu peur que cela ne gâche le peu de travail déjà acquis car mon mâle calo m'a mordu Sad 
Pour les autres animaux, mon malinois il adore passer son temps assis devant la cage sans bouger et mon jack russel s'en fou un peu. Il n'y a que le chat (Elle saute dans les barreaux) à isoler donc ça devrait pas être trop compliqué à faire ^^ Pour les espaces vitrés s'est réellement un souci ? 
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Sam 24 Mar 2018 - 21:10

Je pense pour les espaces vitrées mettre un quelques chose type rideaux ou autre serait bien, ça leur permettra de visualiser la pièce.
N'hésite pas à mettre des photos pour qu'on puisse te conseiller.
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Sam 24 Mar 2018 - 21:14

Après  (désolé le bouton édité n'apparaît plus), pas besoin qu'ils soit apprivoiser pour les sortir, bien au contraire, les sortir quand vous êtes là en vous occupant pas loin (lire par exemple), va les encourager à venir, car ce sont des oiseaux très très curieux et qtand ils viennent au début ne pas bouger ni chercher à les toucher. Éventuellement pendant que tu lit pose une branche de millet près de toi (genre une table à côté ) et au file des sorties rapprocher le millet de toi jusqu'à le tenir. 
Et aussi les oiseaux rentre d'eux même à partir du moment qu'ils comprennent que leur cage ou volière c'est leur chez eux.
Quinnzel

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Sam 24 Mar 2018 - 21:56

Merci pour vos conseils... J'ai pensé à faire des photos pour que vous puissiez mieux visualiser mais trop tard k  du coup je ferais ça demain en plein jour et je les publierais ici. 

Selon l'aménagement possible et votre avis, j'essaierais de les lâcher dans la semaine. J'essayerais avec la branche de millet à proximité, je vais suivre votre conseil merci encore. 

Bonne soirée 
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Sam 24 Mar 2018 - 23:51

Pas de quoi. Cette petite méthode marche bien avec mes callopsittes qui quand je suis occupée,  viennent voir ce que je fais car très curieuse,  C'est drôle de les voir regarder intrigués ce qu'on fait avec leur petite crête et en mettant la tête de côté.
Quinnzel

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Dim 25 Mar 2018 - 14:59

Voilà 3 photos qui vous permettrons de mieux visualiser ce que je disais plus haut. 
Bien sur il y a des brises vues partout mais le dessus de la vitre n'est pas couvert partout comme vous pourrez le constater. Du coup je me demande si cela est un problème ou si les demi rideaux suffisent ? 

monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Dim 25 Mar 2018 - 18:51

Je ne sais pas, mais je dirais que normalement c'est bon. 
Si tu peux installe des arbres à perruches dans la pièce ou des airs de jeux.

Votre cage c'est l'animalerie qui vous l'a conseillé ?
Quinnzel

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Lun 26 Mar 2018 - 10:29

Je vais essayer de les lâcher dans la semaine du coup si vous pensez que cela peut aller. J'installerais également des jouets 
Et pour la cage non ce n'est pas suite à un conseil de l'animalerie au contraire la cage qu'ils me proposaient étaient plus étroites et moins haute... J'en avais deux en attendant une pour les inséparables et une pour les calo mais bien plus petite que celle sur la photo. Du coup avec mon père nous avons été chercher celle là qui est un peu plus grande en attendant. 
Mon père à pour projet de me faire une volière d'au moins 2m sur 3m minimum dés qu'il en aura l'occasion pour qu'ils aient tout les 4 un espace plus grand encore. Mais je dois faire avec celle là pour le moment. 

Bonne journée
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   Lun 26 Mar 2018 - 18:09

C'est génial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire   

Donnez moi vos avis/vos conseils sur ma façon de faire
Page 1 sur 1