La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hallo !

AuteurMessage
CaloRani
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2018

MessageSujet: Hallo !   Dim 11 Fév 2018 - 23:09

Bonjour/Bonsoir !
Je me prénomme Rania Mais on me surnomme souvent Rani, donc vous pouvez m'appeler comme sa !
J'ai 4 perruches mais je vais m'en séparer j'expliquerai plus tard car là j'ai pas vraiment le temps...
Breff je vais adopté une callo MAN male de 6mois quand je me serai séparer de mes zozios...
Mais j'ai quelque questions ;
-Une cage de 64cm de long 45cm de large et 90 de haut est suffisante pour un seule oiseau en semi-liberté ?
-Pourrai-je le sortir en harnais dans mon jardin ?
-Les callos sont plus calme, docile gentille que les perruches ? Parceque les miennes c'est des vrai pestes ! Wink

Merci d'avoir lu !
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Hallo !   Lun 12 Fév 2018 - 13:30

:v1:si il sort oui ta cage sa va , si tu le sort dehors attention au courant d'air , leur caractère tout dépend de chaque oiseaux il on tous des caractère différent

CaloRani
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hallo !   Lun 12 Fév 2018 - 17:59

Super !
Je vais pas le sortir avant le printemps et quand les conditions le permetterons !
Et les barreaux de la cage sont espacées de 2,5 Cm sa va toujours ? Je compte bien voire qu'elle oiseau est le plus docile.
Autre question ; Une Calopsitte salis beaucoup ?
La cage que je compte avoir (cage à furet) :
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Hallo !   Mar 13 Fév 2018 - 9:03

Bienvenue sur le forum =)
CaloRani
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hallo !   Mar 13 Fév 2018 - 9:57

Merci Smile
CaloRani
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hallo !   Mar 13 Fév 2018 - 20:41

Finalement je vais prendre une autre cage car ont m’a di qu’en les barreaux étaient trop espacés.
Je vais avoir la cage Canto
dimensions ; 71x38x60
Je trouve que c’est un peu serré niveau largeurs mais elle n’y restera pas beaucoup...
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Hallo !   Mer 14 Fév 2018 - 22:00

m

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hallo !   Jeu 15 Fév 2018 - 12:26

Merci beaucoup de votre accueil !
Pour info, mes perruches ont’ rejoins leurs nouvelle famille ! Elle vivrions en’ demi libérte la bas !
Je suis heureuse pour elles
linadam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 18/07/2017

MessageSujet: Re: Hallo !   Ven 16 Fév 2018 - 6:48

Coucou Rani

38 de large ???  Suspect Suspect Suspect Suspect j'ai transporte juste 1h20 ma ou mon Tikki on se dirige d'ailleurs vers mon car deviens un très bon siffleur de ce que j'entend. Donc je suis allé dans les vosges 1h15 de trajet dans une cage similaire en largeur................Résultat une blessure a l'aile....... léger saignement donc sans gravite et surtout voyage pas très long.
La calo pouvait a peine dégourdir ses ailes sinon c’était accrochage dans barreaux.
Maintenant si tu ne peux faire autrement et que tu sais que cela sera des tresss tresss courte durée....... mais attention tout de même. Je ne suis pas expert en la matière juste un vecu. Et pour ton experience de perruche j'ai vécu un vrai calvert pendant 1 an. trop trop criard  Laughing Laughing Laughing . Tout comme Flash rolalalalala des que je rentre du travail ou me lève.................il appel il appel il appel et il appel, limite juste envie de lui couper le sifllet  Suspect Suspect . De 1 calo je suis a 2 puis a 3 en 8 mois maintenant donc le jour et la nuit avec perruche. Je ne peux plus m'en séparer trop chouchou a la  crème malgré mon Flash car il nous le rend bien celui la avec ses singeries. 
Et maintenant que Tikki est la c'est courses poursuite dans la cage avec Flash et concours d'ailes deployees me faut vous faire une photo a ces moments la comme c'est sublime. Cote a cote et ailes grandes ouvertes genre qui a les plus grandes et voir Tikki se casser le bec car plus jeune et moins de résistances a tenir en mode chauve souris  Laughing Laughing Laughing .

PS: Vois sur le bon coin pour cage dans ta région j'y ai fait une belle affaire 150 pour une cage de 95*70*160 au lieu de 400  pour une montana similaire en taille.
CaloRani
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hallo !   Ven 16 Fév 2018 - 9:01

Salut Lina !
Oui je sais que c'est très serrer mais elle y passera que très peu de temps Smile Mais si je trouve plus large je lui prendrais ! Wink  Moi pour les perruches ; elles criaient toute la journée, salissaient beaucoup trop (il y avait des plumes partout alors qu'elle n’étaient même pas en période de mue) et avait un comportement de cochon Mad  A peine que mettait ma main dans la cage elle était en sang !  Shocked
Donc je me suis rediriger vers une espèce plus calme et docile ; La calopsitte.
Oui j'ai vue sur le bon coin mais perruche avait la même cage (je l'ai vendue avec les perruche car je trouve ce type de cage trop imposante et lourde).
Merci de vos réponses ! Very Happy
CaloRani
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hallo !   Lun 26 Fév 2018 - 23:49

Je vais avoir ma callo dimanche !
Je lui ai fait un planning de sortie environ 6-8h la semaine et 10le w-e.
Voici sa cage j’ai mis des’ perchoires de différents matériaux et diamètres pour le bien de ses pattes.
Dimensions ; 71x38x60 comme l’envergure d’un calo est de plus ou moin 40 cm sa devrait allez ! Surtout pour le peu d’en temps où elle y sera. Ah oui j’ai oublié d’en le dire mais elle sera éclairé par la lumière d’un soleil(j’ai,lu qu’en les oiseaux ont besoins d’en vrai lumière) car il y a une grande porte fenêtre dans ma chambre ! Et aussi je vais en prendre une epp car l’eleveur N’a plus d e jeune male man...
greggus
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 26/02/2018

MessageSujet: Re: Hallo !   Mar 27 Fév 2018 - 9:21

v   m
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Re: Hallo !   Jeu 1 Mar 2018 - 15:47

Bienvenue.  Par contre ce sera 2 calos minimum,  car les callopsittes comme les autres oiseaux sont grégaire.  C'est à dire qu'il faut minimum un congénère. Et un être humain ne peut pas remplacer un congénère. Même avec les meilleurs intentions du monde. Même en la sortant tous le temps.
Si le bonheur de cet animal compte ce sera 2 callopsittes minimum.
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Hallo !   Jeu 1 Mar 2018 - 15:48

D'autant plus que les callopsittes vivent environ 20 ans et donc un oiseau seul déprime et developpe des troubles du comportement. 
Et 20 ans de solitude sans congénère pour un oiseau c'est presque cruelle.
CaloRani
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hallo !   Lun 19 Mar 2018 - 13:02

Bonjour ! Je reviens pour vous dire des nouvelles Wink 
Je n’ai toujours pas ma Calopsitte car ce n’es pas aisé d’en trouvé ici mais bonne nouvelle !
L’eleveur de ma région met les nids pour la repro dans deux semaine ! Smile 
Je vais donc réserver un petit qui sera man et l’avoir en juin\juillet. 
Concernant le fait que la calo soit seule ; je pense prendre une perruche de bourke pour lui tenir compagnie car j’ai peur que deux calos se sentent à l’étroit dans la cage même si c’est qu’en pou dormir...
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Hallo !   Lun 19 Mar 2018 - 14:30

Si deux callopsittes ça va. Après si une cage est trop petite pour 2 callopsittes elle est trop petite pour une seule.
Après si c'est juste pour dormir ça ira.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hallo !   

Hallo !
Page 1 sur 1