La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)

AuteurMessage
Pikapiou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 02/10/2017

MessageSujet: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mar 6 Fév 2018 - 13:47

Bonjour,j'ai récupérée un eam d'âger seulement 1 mois.
La dame m'as dit que c'était un eam et qu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper.
Seulement voilà que les problèmes arrive,en arrivant chez nous je remarque qu'il a les ailes coupées et qu'il tombe à plusieurs reprises,s'en suis la réticence à la main..
Est-ce vraiment une eam,je me pose la question ?
Seulement j'ai envie de lui réapprendre la confiance à l'homme sans le brusquer.
J'effectue l'exercice du millet que je fait avec mes 2 calos epp et je met ma main dans sa cage quelque minutes puis l'enlève,Je fait ça tout les jours 5 minutes environ puis je lui siffle des airs et lui parle. (Il chante super bien pour son âge c'est fou.)
Où est-ce que je suis maladroite dans mes actes et procéder autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mar 6 Fév 2018 - 16:00

Dans ce que tu dis, je ne vois pas vraiment d'erreurs... 
Peut-être qu'il est timide, et qu'il lui faut tout simplement plus de temps pour s'habituer à toi?
Pikapiou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mar 6 Fév 2018 - 19:46

Je pense aussi..ou peut être qu'il a vécu des trucs pas très cool avec l'homme..je sais pas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mer 7 Fév 2018 - 13:02

Tu as raison, surtout s'il a le bout des plumes coupée...
Pikapiou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mer 7 Fév 2018 - 17:12

Oui je déteste cette pratique qui plus est n'est en aucun cas nécessaire sur un "eam".
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Dim 25 Fév 2018 - 15:55

Il est possible que ce soit un EAM.Comme tu l'as marquée, il a les ailes coupées. ça lui a créer un traumatisme par rapport aux hommes. Après tout, on ne sais pas comment la personne à procédé, et si elle à usé de la force avec lui pour venir à ses fins... 

Et puis, pour avoir eux des petits, il y a une periode ou ils ont peur de tout. Avec mes jumeaux, pour leur 1 mois, ils me crachaient dessus, ne voulaient plus être touchés ( ce sont des MANs) avaient vraiment peur de tout ce qui les entouraient. Il est peut être dans l'une de ces phases.
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Jeu 1 Mar 2018 - 15:54

Pauvre loulou. Heureusement qu'il est chez toi. Il devrait ce remettre.
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mar 13 Mar 2018 - 3:07

Est ce que tu lui donnes de la pâtée ? Par ce qu’a Un mois l’oiseau n’est pas sevré il faut le nourrir à la seringue ou cuillère
Pikapiou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mar 13 Mar 2018 - 18:26

Analiie: Oui tu as raison,il lui a même coupé les rémiges et apparement elle mettent beaucoup de temps à repoussées,puis finalement il s'approche de moi et je réussi à le toucher à travers la cage,lui donner une minuscule grappe de millet entre les doigts dès qu'il ne me "pince" plus pour en avoir plus rapidement et depuis que je fait cet exercice il ne me "pince" plus du tout. (J'ai vu qu'il faisait ça pour tester la "résistance" des objets c'es vrai ?

Anna: Oui je lui donne de la pâtée aux oeufs en compléments,des vitamines (j'en donne à tout mes oiseaux),ainsi que du sable anisé pour facilité la digestion,ainsi que des "croquettes" (si ça intéresse je donnerais la marque) puis du millet de temps en temps.

Aussi j'aimerais un conseil,mes callopsittes (ainsi que mon fisher) ont peur des perchoirs que je leurs tend pour les faire grimper dessus (j'arrête aussitôt),ils crachent et reculent..
Merci d'avance !
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mer 14 Mar 2018 - 16:47

D’accord tu ne l’avais pas préciser Smile 
Je pense que sa leur fait peur de te voir arriver avec un gros objet le mieux c’est leur laisser l’objet posé quelque part ou ils vont souvent et qu’il aille le voir tranquillement, qu’il soit sur qu’il n’y est pas de danger. Et quand tu leur tend il faut vraiment le mettre au niveau de leurs pattes. 
J’ai une calopsitte EPP que j’ai habitué comme sa. Je lui tendais un perchoir et je lui disait « monte » puis elle c’est habitué et plus tard je lui est tendu mon doigt (il avait très peur des mains) et je lui est dit « monte » et il a comprit Wink maintenant je peut le rentrer dans la cage sans perchoir Very Happy
Pikapiou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mer 14 Mar 2018 - 17:16

Anna: oui excuse moi Embarassed
D'accord j'essayerais de le faire pendant une sortie comme ça ils seront libre "d'explorer" l'objet en question.
Ah,moi je leurs mettait au niveau du ventre c'est peut être pour ça,je te remercie pour tes conseils et les appliquerais Very Happy
Pikapiou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mer 14 Mar 2018 - 17:20

Une photo de lui:

monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mer 14 Mar 2018 - 18:45

Il est tous mimi. ♡♡♡♡
Pikapiou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   Mer 14 Mar 2018 - 23:15

Merciii,vous trouvez pas qu'on dirait qu'il a des sourcil et que ça lui donne un air méchant ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)   

Eam (et encore j'en suis pas sûre) de sauvetage (il a 1 mois)
Page 1 sur 1