La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Participation à une étude scientifique

AuteurMessage
Helianthus
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2018

MessageSujet: Participation à une étude scientifique   Dim 21 Jan 2018 - 18:17

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne section, dites-le moi si ce n'est pas le cas !

Je suis actuellement étudiante en doctorat au Laboratoire Ethologie Cognition Développement (LECD) de l’Université Paris Nanterre. Pour mon sujet de thèse, je m’intéresse plus particulièrement à l’apprentissage interspécifique (= entre deux espèces différentes) à la fois chez des enfants et des calopsittes. Je souhaite savoir s’ils peuvent apprendre à utiliser différents objets à partir d’une espèce différente de la leur. Le but serait de mieux comprendre comment les humains et les animaux perçoivent les autres espèces, et ainsi permettre d’approfondir les connaissances sur la relation entre les animaux non humains et les humains. Pour cela, j’ai besoin d’une calopsitte qui servira de modèle d’apprentissage. Les objets sont au nombre de quatre et seront adaptés aux capacités de la calopsitte (exemple : mettre un bâton dans le trou d’une boite). Je recherche pour cela une calopsitte qui pourrait facilement apprendre à manipuler des objets, et dont le propriétaire réside en Ile-de-France. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer un message privé. Je peux aussi répondre à vos questions si vous en avez, et je peux aussi vous en dire plus sur l’étude si vous le souhaitez. La participation de vos amis à plumes sera très utile pour la science !

Bonne fin de weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Participation à une étude scientifique   Dim 21 Jan 2018 - 18:30

Je suis désolé, je n'ai pas de calopsitte pouvant t’intéresser...
Par contre, je trouve ton sujet très intéressant, aussi je te demande s'il serait possible que tu fasse un "mini-reportage" sur ton expérience, le déroulement des chose, des petites explications et tout (pour combler mon ignorance! Wink )?
Je n'ai pas vraiment d'exemples sous la main, mais je vois beaucoup ça sur divers forum.... C'est une explication du début jusqu'à la fin d'un projet (bon, là c'est vraiment un gros truc, mais par exemple des projets d'aquarium, avec explication sur la formation des cycles, ou sur un essais entre plusieurs espèces d'oiseaux dans la même volière et l'évolution qu'il y a...).
Helianthus
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2018

MessageSujet: Re: Participation à une étude scientifique   Mar 23 Jan 2018 - 12:07

Est-ce que le mini-reportage doit être sous forme de vidéo ? Je ne sais pas si je peux prendre le temps de faire tout un "reportage" étant donné que ma thèse me prend déjà pas mal de temps, mais je peux quand même présenter vite fait mon projet si c'est bien ça que tu veux ^^
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Participation à une étude scientifique   Mar 23 Jan 2018 - 18:08

Ho non non!  Oui, bien sur que ta thèse te prend beaucoup de temps, je demandais bien juste un peu d'info par ci par là quand tu as le temps... ^^
Une vidéo, c'est beaucoup de travail, et tu en as déjà assez! Wink
linadam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 18/07/2017

MessageSujet: Re: Participation à une étude scientifique   Ven 2 Fév 2018 - 15:28

Bonjour et desole mes calos ne font pas ce genre de clownerie. Ils volent a vitesse supersonic pour m'impressioner se pose en catastrophe sur ma tete (quand il se loupe pas sinon c'est griffe du front), jete des fientes en guise de missile skud, piaille a rendre sourd un sourd quand je rentre du travail. Se serve de ma personne comme arbre a fiente juste pour rigoler entre eux ( a celui qui fera la plus grosse dans le dos). M'apprenne a devenir un renard et a courir comme un guepard pour les remettre en voliere. Donc tu vois on es loin de tes besoins. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et surtout bonne these.
 Et comme dit Ralvynn des infos oui si tu en as a poster sur comportement etc etc on es preneur.
Bon courage Helianthus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation à une étude scientifique   

Participation à une étude scientifique
Page 1 sur 1