La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Participation à une étude scientifique

AuteurMessage
Helianthus
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2018

MessageSujet: Participation à une étude scientifique   Dim 21 Jan 2018 - 18:17

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne section, dites-le moi si ce n'est pas le cas !

Je suis actuellement étudiante en doctorat au Laboratoire Ethologie Cognition Développement (LECD) de l’Université Paris Nanterre. Pour mon sujet de thèse, je m’intéresse plus particulièrement à l’apprentissage interspécifique (= entre deux espèces différentes) à la fois chez des enfants et des calopsittes. Je souhaite savoir s’ils peuvent apprendre à utiliser différents objets à partir d’une espèce différente de la leur. Le but serait de mieux comprendre comment les humains et les animaux perçoivent les autres espèces, et ainsi permettre d’approfondir les connaissances sur la relation entre les animaux non humains et les humains. Pour cela, j’ai besoin d’une calopsitte qui servira de modèle d’apprentissage. Les objets sont au nombre de quatre et seront adaptés aux capacités de la calopsitte (exemple : mettre un bâton dans le trou d’une boite). Je recherche pour cela une calopsitte qui pourrait facilement apprendre à manipuler des objets, et dont le propriétaire réside en Ile-de-France. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer un message privé. Je peux aussi répondre à vos questions si vous en avez, et je peux aussi vous en dire plus sur l’étude si vous le souhaitez. La participation de vos amis à plumes sera très utile pour la science !

Bonne fin de weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015