La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalopsitte constipation ? Urgent Portai10Calopsitte constipation ? Urgent Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Calopsitte constipation ? Urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyssa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alyssa


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2017

Calopsitte constipation ? Urgent Empty
MessageSujet: Calopsitte constipation ? Urgent   Calopsitte constipation ? Urgent EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:00

Bonsoir,

Ma calopsitte (mâle de plus d'un an) semble être constipé. Il a fait une seule selle en 6h au moins (heure à laquelle j'ai remarqué qu'il n'en fait plus). Il essaye de pousser assez souvent, en appuyant son ventre contre sa branche, comme avant de faire caca, je vois aussi que ça bouge au niveau de ses plumes au niveau des fesses, mais rien ne sort. Je m'inquiète énormément. 

Je lui ai donné un peu d'infusion à la camomille, sans succès. J'ai également essayé de lui donner de l'eau avec du miel mais il veut même pas gouter.

Il se gratte de plus en plus et tire se plumes, chose que je l'ai jamais vue faire. 

Une petite femelle de 3 mois vit avec lui. J'hésite à les séparer, si jamais il est contagieux.

Quelqu'un est-il passé par la ?

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alyssa


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2017

Calopsitte constipation ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte constipation ? Urgent   Calopsitte constipation ? Urgent EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:00

Ses cacas aussi restent collés à son plumage au niveau des fesses. Je pense que c'est ça qui doit le démanger.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Calopsitte constipation ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte constipation ? Urgent   Calopsitte constipation ? Urgent EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:56

Faudra aller chez le vétérinaire .
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Calopsitte constipation ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte constipation ? Urgent   Calopsitte constipation ? Urgent EmptySam 28 Oct 2017 - 20:09

C’est arrivé à mon Choupi il a sûrement des fientes coller au derrière. Il faut le prendre, le retourner (avec des gants pour les morsures) enlever les fientes délicatement tu peux utiliser de l’eau tiède avec un mouchoir par exemple pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte constipation ? Urgent Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte constipation ? Urgent   Calopsitte constipation ? Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte constipation ? Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte malade c'est urgent , de l'aide SVP
» constipation?
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» URGENT TRES URGENT
» Ma calopsitte EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: