La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tiaro et Mae!

AuteurMessage
Lulu0812
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2017

MessageSujet: Tiaro et Mae!   Mar 24 Oct 2017 - 15:47

Bonjour, voilà 4 jours que mes toutes premières perruches sont arrivées à la maison ! 
Elles sont toutes les deux man de 5-6 mois et sont nés dans la même famille, un mâle face blanche, Tiaro et sa soeur Mae perlée grise. Etant mes premiers pious, je fais très attention à ne pas faire de bêtises, je me suis bien renseignée pour être sure de tout faire au mieux. Leur cage est suffisamment large, mais je pense que des sorties régulières s'imposeront ! Pour l'instant, elles s'adaptes à leur environnement, elles viennent de volières extérieures... Elles sont plutôt silencieuses avec leurs petits instant de folies le matin, les cris sont parfois forts, je pense qu'ils appellent les perruches de leur ancienne famille, le souvenir est encore frais, va falloir que je m'habitue moi aussi! En début d'après midi, elles font leur sieste avec moi à côté qui travaille sur mon bureau, je leur met des berceuses pour rendre leur sieste encore plus douces  I love you 
Sachant qu'elles sont man, j'essaie de leur donner ma confiance, Mae est bien moins méfiante que son frère, elle est accro au millet et grimpe sur ma main sans se faire prier mais Tiaro se focalise sur ma main et décline le millet. J'ai pourtant réussit à lui caresser le ventre ce matin, il s'est fait charmer par le bon goût de la friandise... Laughing Au niveau alimentation, je fais attention, le millet est réservé à l'apprivoisement, je leur donne un mélange de graines et une gamelle destinée aux salades de fruits et légumes donnés le matin. Je commence à faire germer des graines. Leurs fientes ont l'air normales, bien qu'elles soient vertes foncées, est-bien comme cela qu'elles doivent être ? (cela n'a pas l'air liquide en tout cas). 
Leur cage est confortable, ils ont 4 perchoirs de dimensions différentes dont 1 en ciment, un mur d'escalade, une balançoire et un jouet suspendu avec une clochette que Mae aime bien secouer! J'ai pas mal d'accessoires en stock pour varier. 
Pour les sorties en dehors de la cage, je préfère attendre qu'ils n'aient plus peur de ma main pour pouvoir les rentrer dans la cage sans batailler avec eux et les affoler, mais la vrai question c'est que je ne sais pas combien de temps il va falloir attendre avant qu'ils se décident à avoir confiance, j'aimerais pas les laisser enfermés dans leur cage au bout d'une semaine, ils ont besoin de voler ces petits! 
Voila quelques photos :

Mae en premier plan, Tiaro sur la balançoire (de ma propre conception!)

Mae qui mange dans ma main, petite gourmande! Elle ferait tout pour son ventre!

Voilà Tiaro, il est craintif, j'espère bientôt que l'on s'échange un lien de confiance lui et moi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Mar 24 Oct 2017 - 17:51

u
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Jeu 26 Oct 2017 - 11:24

Ils sont trop chou!><
Je te souhaite bonne chance pour l'apprivoisement!^^
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Jeu 26 Oct 2017 - 23:32

Ils sont adorables I love you
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Ven 27 Oct 2017 - 11:37

Les fientes c est normal

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Lulu0812
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2017

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Ven 27 Oct 2017 - 14:07

Merci pour eux  Smile Justement en parlant d'apprivoisement, j'en suis fière : demain, ça fera une semaine qu'ils sont arrivés et ils n'ont presque plus peur des mains et grimpe sur le baton sans problème, Mae grimpe sur la main sans crainte. Je les ai sortit de leur cage pour la première fois avant hier et tout s'est bien passé, ce matin je les ai laissé se dégourdir les ailes et Mae se pose sur ma tête, ça m'a fait drôle ! Laughing Ils se posent sur leur cage et sur le haut de mon bureau mais pas plus bas, maintenant il va falloir que je les entraine au retour sur le doigt... Dur dur...

Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Ven 27 Oct 2017 - 20:46

Très beau couple, c’est vrai qu’il faut du temps pour les apprivoiser, et pour qu’elles Rentrent seul dans leur volière 
Mais c’est un bon début Smile

P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Ven 27 Oct 2017 - 21:04

Trop mimine .
Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Sam 28 Oct 2017 - 20:05

Ils sont trop beaux ! La cage a l’air super Very Happy
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Lun 30 Oct 2017 - 10:22

P

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Tiaro et Mae!   Lun 30 Oct 2017 - 15:36

il sont superbe
cheers

Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo