La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cohabitation frère/soeur

AuteurMessage
Lulu0812
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2017

MessageSujet: Cohabitation frère/soeur   Jeu 5 Oct 2017 - 19:32

Bonsoir, si vous avez lu ma présentation, vous avez surement vu que je vais bientôt accueillir deux calopsittes.
Je me suis beaucoup renseignée, peut-être trop parce que j'ai très peur de faire de bêtises en voyant toutes les restrictions que l'on peut voir sur certains sites... Bref, j'ai imprimé une trentaine de feuilles alors je pense savoir au moins le minimum car c'est la première fois que je vais avoir des oiseaux à la maison ! Je vais très bientôt acheter ma première cage (85cm de largeur, 60 de profondeur et 1m50 de hauteur avec les pieds) qui sera surement changée dès que j'aurais plus de place et de moyens. J'ai opté pour acheter un couple de calopsittes MAN chez un éleveur amateur passionné, or ne sont disponibles que des frères et soeurs !
Alors voilà la question : 
Deux calopsittes frères et soeurs peuvent-elles vivrent ensemble sans problèmes? Je ne compte pas du tout faire de reproduction donc il n'y aura pas de nid dans la cage. Y aura t-il quand même des risques de pontes?   scratch
Bonne continuation à tous ! 
Lulu n1
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Cohabitation frère/soeur   Jeu 5 Oct 2017 - 22:02

Bonsoir Lulu Very Happy  J’ai un couple frère et sœur, ils s’accouplent souvent, bien sur je n’ai pas mis de nid, la femelle n’a jamais pondu, pourtant ils vivent ensemble depuis 3 ans, mais il arrivent que la femelle ponde sans nid, il suffit d’enlever les œufs

P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2017

MessageSujet: Re: Cohabitation frère/soeur   Jeu 5 Oct 2017 - 22:09

Merci Fafa de ton témoignage ^^ Quand tu dis qu'ils s'accouplent souvent, c'est à dire ? C'est seulement par période non ? Je ne m'y connait pas trop en reproduction chez les calos parce que je ne compte pas en faire... En tout cas ça me rassure  Laughing
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Cohabitation frère/soeur   Jeu 5 Oct 2017 - 23:09

Il n’y a pas de période quand ils vivent en intérieure

MessageSujet: Re: Cohabitation frère/soeur   

Cohabitation frère/soeur
Page 1 sur 1