La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCalopsittes en détresse ! Portai10Calopsittes en détresse ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Calopsittes en détresse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie38

sophie38


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/09/2017

Calopsittes en détresse ! Empty
MessageSujet: Calopsittes en détresse !   Calopsittes en détresse ! EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:57

Bonjour,
Voilà, j'ai récemment acheté trois Calopsittes à une particulière (à 100 km de chez moi), elle ne les vendais vraiment pas cher...
A mon arrivée j'ai compris pourquoi ...  Shocked
une (femelle) est en bonne santé, l'autre (son mâle) n'a pas de plume tout le long du cou, avec à la base, de chaque côté, un sac d'air que je ne m'explique pas...
De plus je trouve l'extrémité de son bec très longue.

et la troisième, (femelle) la plus atteinte à des plumes complètement difformes voir "éffilochées". Bizarement, pas les plumes de la queue.

Je les ai acheté pensant les sortir d'un mauvais pas (elles vivaient dans une petites cages avec des ondulées).
Elles sont chez moi depuis deux mois, j'ai tout tenté pour améliorer leur états : vermifuge, vitamines, anti-parasitaire Ivermectine, nourriture : millet graine diverses, salade, croûte de pain; les fruits elles ne veulent pas y toucher. Je les trouves très difficiles en nourriture, elles n'ont pas la curiosité d'essayer ce qu'elle ne connaisse pas.

Bref rien n'y fait, celle qui a les plumes difformes m'inquiète le plus, elle n'a aucune force et titube parfois, depuis leur arrivée je les ai mise en "quarantaine", j'ai une volière de deux mètres cube, mais je me dis qu'elles ne parviendrons pas à se nourrir, elles sont incapable de voler... par contre est-ce qu'elles ne dépriment pas dans la petite cage de quarantaine ?

J'ai été bien présomptueuse de penser que je pouvais les remettre sur pattes. Leur état étant sans amélioration, dois-je croire qu'il s'agit d'une dégénérescence génétique ?
Ou suis-je passée à côté du problème ?

Un grand merci si vous pouvez m'aider à améliorer leur état, je n'ai aucun vétérinaire autour de moi qui sache soigner les Calopsittes.  Calopsittes en détresse ! 1060264637

Je suis nouvelle sur ce forum, je vais essayer de vous joindre des photos du mâle et de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Calopsittes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes en détresse !   Calopsittes en détresse ! EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:19

Il n'y a pas au moins un vétérinaire qui fait les nac?et éventuellement demander à ce vétérinaire d'appeler un véto aviaire pour qu'il lui disent quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Calopsittes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes en détresse !   Calopsittes en détresse ! EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:22

Ils vivaient certainement en volière extérieure, ils devaient  se faire attaquer par les perruches ondulées qui sont incompatibles avec les calopsittes
J'espère que tu trouveras un veto qui pourra les soigner Sad
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Calopsittes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes en détresse !   Calopsittes en détresse ! EmptySam 23 Sep 2017 - 15:40

Effectivement il est très rare de réussir à faire cohabiter ondulées et callopsittes, voir même avec d'autres oiseaux. Les rares cohabitations réussi ce font avec d'enormes précautions et avec des oiseaux très très calmes et pacifique et avec de nombreuses sorties. 
Les ondulées sont monospécifique ça veut dire qu'elle côtoie uniquement des oiseaux de leur espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Calopsittes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes en détresse !   Calopsittes en détresse ! EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:50

Bonjour!
J'espère que tu trouvera!
Demande quand même au vétérinaire chien/chat s'il peut pas te les prendre, ils ont quand même des bases... Sinon, certains pourrait te donner des contacts....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsittes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes en détresse !   Calopsittes en détresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsittes en détresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsittes en détresse ! photos
» Nos calopsittes
» Mes calopsittes.
» Mes calopsittes
» Mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: