La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesje vous présente ma calopsitte Portai10je vous présente ma calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 je vous présente ma calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo59410
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludo59410


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2017

je vous présente ma calopsitte Empty
MessageSujet: je vous présente ma calopsitte   je vous présente ma calopsitte EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:12

bonjours,alors voila je vous presente ma calopsitte que j'ai trouvé lundi dernier dans le fond de mon jardin
je vous présente ma calopsitte 20170812
je vous présente ma calopsitte 20170811
je vous présente ma calopsitte 20170813

alors pouvait vous me dire avec c'est photo le sexe,car on ma dit que on ne peut pas le voir car c'est une mutation panaché
la je lui et construit une grande voliere de 1.40 de long sur 75 de larg sur 1m de haut voici la photo
je vous présente ma calopsitte 20170814

d'ici la semaine prochaine un ou une autre calopsitte viendras avec elle,la elle a depuis 4 jours des vitamine( tonivit),la demain je vais allez cherche du vermifuge oiseaux,
mais es normal quel et toujour sur une perchoir,bouge que pour allez mange et elle et silencieuse on l'attend pas chante.
par conte j'ai regardez si elle etait bagué et aucune bague.

donc si il a des chose en plus a faire pour le bien de ma calopsitte je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

je vous présente ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ma calopsitte   je vous présente ma calopsitte EmptyDim 6 Aoû 2017 - 11:35

Bonjour!

Quelle belle volière!
Elle aura une belle vie, ta calopsitte!^^
Malheureusement, le "on" qui t'as dit que les panachés sont insexable à l’œil nu à raison...
Il faudrait que tu fasse un test ADN pour savoir le sexe de ta calopsitte.
Tu peux en avoir une idée à l'aide du comportement (cri, chant, parade?), mais ce ne sera pas sûr, car certaine femelle chante et certain mâle son silencieux .

Si tu veux vermifuger ton oiseaux, pas la peine d'acheter un vermifuge (des fois ça coûte cher) ; tu peux tout simplement mettre dans une bouteille d'eau de l'ail haché et un peu de vinaigre de cidre, et laisser reposer une nuit.
Tu le met ensuite dans le "biberon" de ta cage et voilà.


Très bonne nouvelle pour ta deuxième calopsitte!
Pense-tu la prendre plutôt chez un éleveur ou chez une animalerie?

Ne t'inquiète pas, son comportement est normale.
Il lui faut du temps pour s'habituer à ce nouvel environnement, à toi et à tes autres animaux (je crois voir un chien sur ta photo.).

Tant pis si ton pioux n'a pas de bague, ça aurait juste été plus pratique.

As-tu pensé à mettre des affiches? Car son propriétaire dois sûrement être triste de l'avoir perdue.
Comptes-tu l'apprivoiser?
Et lui donner un nom?
Plus-tard, comptes-tu la laisser sortir de sa cage et la faire se balader dans ta maison?
Pourrais-tu me dire qu'est-ce que c'est la boite au fond à droite de ta volière?

Si c'est un nid, ôte le, ta calopsitte n'en à pas besoin, et si tu prend une autre calopsitte pour faire un couple le nid risque de stimuler la reproduction. (à condition, bien-sûr, que la seconde calopsitte sois de sexe opposé et à son âge mature).
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

je vous présente ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ma calopsitte   je vous présente ma calopsitte EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:41

Ta volière est magnifique félicitation Very Happy j'ai le même jouet du milieu. En effet panaché insexable ... après 2 mâles ou 2 femelles peuvent tres bien allez ensemble à moins que tu veuilles de la repro. 
a mon avis elle doit être fatigué qui cest combien de temps elle était dehors, pour voir son comportement. 
En générale Les mâles chantent mélodieusement et font la parade (aile en coeur) alors que les femelles font plus des cris  stridents. 
 Tu peux lui mettre un os de seiche pour son bec je sais pas si tu as Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo59410
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludo59410


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2017

je vous présente ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ma calopsitte   je vous présente ma calopsitte EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:12

Ralvynn a écrit:
Bonjour!

Quelle belle volière!
Elle aura une belle vie, ta calopsitte!^^
Malheureusement, le "on" qui t'as dit que les panachés sont insexable à l’œil nu à raison...
Il faudrait que tu fasse un test ADN pour savoir le sexe de ta calopsitte.
Tu peux en avoir une idée à l'aide du comportement (cri, chant, parade?), mais ce ne sera pas sûr, car certaine femelle chante et certain mâle son silencieux .

Si tu veux vermifuger ton oiseaux, pas la peine d'acheter un vermifuge (des fois ça coûte cher) ; tu peux tout simplement mettre dans une bouteille d'eau de l'ail haché et un peu de vinaigre de cidre, et laisser reposer une nuit.
Tu le met ensuite dans le "biberon" de ta cage et voilà.


Très bonne nouvelle pour ta deuxième calopsitte!
Pense-tu la prendre plutôt chez un éleveur ou chez une animalerie?

Ne t'inquiète pas, son comportement est normale.
Il lui faut du temps pour s'habituer à ce nouvel environnement, à toi et à tes autres animaux (je crois voir un chien sur ta photo.).

Tant pis si ton pioux n'a pas de bague, ça aurait juste été plus pratique.

As-tu pensé à mettre des affiches? Car son propriétaire dois sûrement être triste de l'avoir perdue.
Comptes-tu l'apprivoiser?
Et lui donner un nom?
Plus-tard, comptes-tu la laisser sortir de sa cage et la faire se balader dans ta maison?
Pourrais-tu me dire qu'est-ce que c'est la boite au fond à droite de ta volière?

Si c'est un nid, ôte le, ta calopsitte n'en à pas besoin, et si tu prend une autre calopsitte pour faire un couple le nid risque de stimuler la reproduction. (à condition, bien-sûr, que la seconde calopsitte sois de sexe opposé et à son âge mature).
merci pour ton message,la prochaine calopsitte je la prendrait chez un eleveur car en animalerie j'ai pas confiance,es pour la calopsitte oui j'ai mis des affiche dans les magasin,mais pour l'instant aucune personne c'est manifesté,et dans la voliere oui c'est un nid,mais je vais suivre t'es conseil je vais l'enlevé..
Revenir en haut Aller en bas
ludo59410
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludo59410


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2017

je vous présente ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ma calopsitte   je vous présente ma calopsitte EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:15

Anna a écrit:
Ta volière est magnifique félicitation Very Happy j'ai le même jouet du milieu. En effet panaché insexable ... après 2 mâles ou 2 femelles peuvent tres bien allez ensemble à moins que tu veuilles de la repro. 
a mon avis elle doit être fatigué qui cest combien de temps elle était dehors, pour voir son comportement. 
En générale Les mâles chantent mélodieusement et font la parade (aile en coeur) alors que les femelles font plus des cris  stridents. 
 Tu peux lui mettre un os de seiche pour son bec je sais pas si tu as Smile
merci anna pour ton message,oui elle doit etre fatigué car elle fait que de dormir, oui anna je lui et mis a sa disposition un os de seiche et deux bloc minèreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

je vous présente ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ma calopsitte   je vous présente ma calopsitte EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:47

Super ! Bah écoute t'es au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo59410
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludo59410


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2017

je vous présente ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ma calopsitte   je vous présente ma calopsitte EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:44

bonjour voici d'autre photo de ma calopsitte
je vous présente ma calopsitte 20170815
je vous présente ma calopsitte 20170815
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

je vous présente ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ma calopsitte   je vous présente ma calopsitte EmptyMer 9 Aoû 2017 - 0:33

Elle est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ma calopsitte   je vous présente ma calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente ma calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente Kiwi
» Je vous présente Lou'!
» Je vous présente Isis =)
» Je vous présente Léo
» Je vous présente mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: